© WavebreakMediaMicro - Fotolia

Cloud

Microsoft décline Azure Storage sur SSD

Par La rédaction, publié le 20 avril 2015

Azure Premium Storage est la réponse de Microsoft à ses clients les plus exigeants en termes de performances. L’éditeur de Redmond vient de lancer une déclinaison de son offre de stockage en cloud entièrement basée sur des disques SSD. Azure Premium Storage est désormais disponible dans plusieurs régions telles que les États-Unis, l’Europe de l’Ouest, l’Asie du Sud-Est, l’ouest du Japon et la Chine de l’Est.

Disponible en option, l’offre SSD se destine en particulier aux opérations intensives demandant beaucoup d’entrées-sorties par seconde (IOPS). Cela concerne notamment les bases de données – SQL Server notamment, mais aussi IBM DB2 ou encore MongoDB – hébergées dans des machines virtuelles (VM). Sont visées également ses propres progiciels Dynamics AX et Dynamics CRM.

Avec le nouveau service de Microsoft, on peut associer plusieurs SSD à une seule machine virtuelle pour aller jusqu’à un total de 32 To de stockage par VM et gérer jusqu’à 64 000 IOPS, avec une latence inférieure à 1 milliseconde en lecture.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights