ChannelScope

Mitel relocalise la fabrication de ses téléphones IP en Allemagne pour sécuriser sa supply chain

Par Frédéric Bergonzoli, publié le 30 octobre 2025

Mitel rapatrie outre-Rhin la production de ses téléphones IP dans le cadre d’une stratégie de résilience industrielle et de souveraineté européenne. Il confie à Gigaset la fabrication des équipements, en misant sur la réputation du “Made in Germany”.

Mitel, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de communication d’entreprise, va relocaliser la fabrication de ses téléphones IP sur le site de Bocholt en Allemagne. La production des combinés sera assurée par Gigaset. Cette décision s’inscrit dans une stratégie de résilience industrielle face aux tensions géopolitiques et aux perturbations de la chaîne logistique mondiale. La nouvelle approche doit renforcer la stabilité de la supply chain, tout en s’appuyant sur le savoir-faire allemand en matière d’ingénierie, d’automatisation et de qualité de fabrication. Le site de Bocholt a été choisi outre-Rhin pour réduire les délais de livraison des clients européens et produire près d’un million d’unités à l’année couvrant l’ensemble des gammes de téléphones de bureau et sans fil de Mitel.

Un partenariat industriel stratégique avec Gigaset

Mitel conserve la conception du hardware et du logiciel, tandis que Gigaset prend en charge la fabrication sur son site automatisé, conforme aux normes environnementales et réglementaires TAA. Cette coopération s’inscrit aussi dans le développement de la stratégie de communications hybrides de Mitel et ouvre la voie à de futures intégrations de fonctionnalités basées sur l’IA. Le marché mondial des téléphones d’entreprise, estimé à près de 2 milliards de dollars selon Frost & Sullivan, reste porteur malgré la montée en puissance des solutions logicielles.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights