L’OpenWorld d’Oracle a été l’occasion pour le groupe informatique de marteler qu’il est, en 2015, un acteur complet du cloud. Oracle a ainsi annoncé plusieurs nouveautés sur le nuage.

Thomas Kurian, président d’Oracle, a notamment présenté une mise à jour qualifiée de majeure d’Oracle Cloud Infrastructure Services. Pour l’américain, la plateforme IaaS est désormais complète, car elle s’enrichit d’une multitude de services comme Oracle Compute Cloud, Oracle Storage Cloud – Archive & File Storage, Oracle Network Cloud et Oracle Container Cloud… L’éditeur propose, en outre, une extension de sa place de marché. Dans le but de simplifier le déploiement d’applications, Oracle Cloud Marketplace référencera des images de machines certifiées fournies par les partenaires, intégrant applications et logiciels préconfigurés.

HCM met l’accent sur l’international

Oracle a aussi profité de sa grand-messe pour faire évoluer sa solution de RH en ligne Human Capital Management (HCM) Cloud. Elle compte  à ce jour 5 000 clients. S’appuyant sur les retours de ces derniers, la solution met l’accent sur la personnalisation de la gestion RH, les recommandations, mais aussi l’intégration de fonctionnalités multimédia ou encore des outils d’interaction communautaire.

Autres nouveautés dans HCM : Oracle va assurer l’intégration des ressources humaines internationales, proposer une nouvelle intégration du recrutement sur LinkedIn mobile et inclure des pointeuses classiques pour la gestion du personnel. Un nouvel espace de gestion du temps est également au menu.