

ChannelScope
Sewan veut recruter 100 partenaires IT et télécoms d’ici à 2026
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 01 octobre 2025
L’opérateur renforce son maillage en France et prévoit de recruter à court terme une centaine partenaires IT et télécoms. L’entreprise mise sur l’innovation et l’accompagnement pour consolider son modèle de distribution indirecte.
Sewan intensifie sa stratégie de distribution indirecte. L’entreprise annonce le lancement d’une vaste campagne visant à recruter près de 100 nouveaux partenaires IT et télécoms d’ici fin 2026. Ce plan s’inscrit dans une volonté de consolider un réseau déjà composé de 1 350 partenaires répartis dans l’hexagone. Pour l’opérateur français, la distribution indirecte est un pilier central de croissance. Il investit dans de nouveaux services et outils pour soutenir intégrateurs et revendeurs à travers des formations et un accompagnement commercial et marketing.
Répondre à des enjeux concrets
Parmi les nouvelles fonctions mises à disposition figurent la gestion en masse des services, l’enregistrement d’appels assisté par IA, la supervision des lignes mobiles ou encore des services dédiés à la cybersécurité. Toutes ces solutions sont accessibles par le biais API, facilitant leur intégration par les partenaires dans des projets de téléphonie d’entreprise, de UCaaS ou d’hébergement souverain.« Plus qu’un fournisseur de technologies, notre raison d’être est de co-construire avec notre réseau de partenaires des offres de nouvelle génération adaptées aux attentes de leurs clients et de créer un modèle économique pérenne pour toutes les parties », indique Éric Cauwet, Channel Director chez Sewan
Les intégrateurs, cible prioritaire
Avec ce nouvel accord, Hermitage Solutions affirme son positionnement sur le marché de la cybersécurité OT, désormais considéré comme stratégique au niveau national et européen. En intégrant les solutions de Xage Security, le distributeur offre à son réseau la possibilité de se différencier sur un segment en forte croissance et de répondre à l’urgence de protéger les infrastructures critiques face à l’intensification des cybermenaces.