Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
SÉCURITÉ
Selon le dernier rapport NTT Security, 5% des cyberattaques repérées par la branche sécurité du géant japonais proviendraient de France. Explications... USA, Chine, Japon, France, Pays-Bas… Tel est le quinté mondial gagnant des pays d’où proviennent les cyberattaques. Avec 5% des cyberattaques mondiales originaires d’adresses IP de l’hexagone, la France…
La mise à jour des systèmes et des équipements constitue l’une des bonnes pratiques fondamentales en cybersécurité et contribue activement à l’hygiène des systèmes d’information. Tous les DSI et RSSI le savent… Mais tous composent avec les réalités Business… Ainsi, 94% des DSI et RSSI français ont déjà renoncé à…
C’est le monde à l’envers! Selon une étude du Warwick Business School, les CEO des entreprises qui n’ont jamais été vraiment percées voient leurs émoluments diminués contrairement à ceux des entreprises qui l’ont été… Découvrir que l’entreprise a été victime d’une cyberattaque ayant entraîné le vol d’informations ou la paralysie…

Les DSI face aux fuites de données

jeudi, 28 mars 2019 10:56
Pour 61% des responsables IT, les employés qui ont mis en danger des données sensibles de l’entreprise l’ont fait volontairement et de façon malveillante. Une étude conduite par Opinion Matters mais commissionnée par Egress met en exergue les différences de perception de ce qu’est une donnée sensible entre les collaborateurs…

Les leçons de l’attaque de Norsk Hydro

mercredi, 27 mars 2019 10:12
L’industriel norvégien a connu la semaine dernière une attaque massive par ransomware, l’obligeant à basculer son fonctionnement en mode manuel pendant plusieurs jours. Voici les enseignements à tirer d’une telle attaque. L’industriel Norvégien Norsk Hydro ASA, l’un des plus grands producteurs d’aluminium au monde, a été victime mi-mars d’une attaque…

Microsoft lance son antivirus pour MacOS

vendredi, 22 mars 2019 07:24
Envahissant - désormais très ouvertement - les marchés des acteurs traditionnels de la sécurité, Microsoft décline son antivirus Defender en version Mac. Une étape rendue nécessaire pour permettre à ses solutions de sécurité en mode SaaS d’avoir une vision complète du SI et des endpoints. L’annonce ne va pas réjouir…
Selon une nouvelle étude les RSSI, CIO et CSO se sentent plongés au milieu d’une cyber-guerre mondiale. Et une majorité d’entre eux souhaiteraient avoir le droit de contre-attaquer… Selon la dernière étude de l’éditeur de solutions de protection des identités Venafi, réalisée lors de la dernière conférence RSA 2019 auprès…

Aïe ! Mirai contre-attaque…

mercredi, 20 mars 2019 08:46
Mirai, le plus célèbre des botnets à s’en prendre à l’IoT, est de retour. Et, cette fois, il s'attaque également aux équipements IoT des entreprises… Mirai est sans doute l’un des malwares les plus connus de la planète. Ce botnet s’est notamment fait connaître en faisant tomber le service DynDNS par…
En 2019, les responsables IT éprouvent toujours les plus grandes difficultés à sécuriser smartphones et tablettes. La sécurité de la mobilité reste un défi malgré la multiplication des solutions techniques. Nous sommes en 2019. Pourtant, si l’on en croit la dernière étude Check Point, 59% des responsables IT n’ont toujours…
Célèbre rendez-vous annuel de la cybersécurité internationale, la RSA Conference, qui s’est tenue cette semaine à San Francisco, est toujours l’occasion de faire le point sur les grandes tendances en matière de cybercriminalité et de cybermenaces. La RSA Conference qui ferme ses portes ce vendredi est toujours l’occasion de découvrir…
Meltdown, Spectre, RowHammer et désormais Spoiler… Les attaques sur les déficiences de conception du matériel sous-jacent à toute infrastructure informatique se multiplient… Et aucune réponse logicielle n’est vraiment efficace et satisfaisante. L’année 2018 a été marquée par la découverte de bugs de conception majeurs au cœur des processeurs Intel, AMD…
Les éditeurs de sécurité historiques vont encore avoir du mouron à se faire… Les deux poids lourds du cloud, Alphabet (Google) et Microsoft, ont introduit de nouveaux outils SaaS d’analyse de télémétrie pour les SOCs. Les « Security Operation Center » ou SOC, ces plateformes qui assurent la supervision et l’administration des…
En introduisant sa plateforme Integrated Cyber Defense, Symantec espère réduire la complexité et les coûts de la cybersécurité. L’entreprise s’appuie sur des partenariats avec 120 entreprises cyber, dont AWS, Microsoft, Oracle, IBM, Splunk, etc. Depuis de le rachat de Blue Coat Systems il y a deux ans, Symantec cherche à…
Plusieurs éditeurs de sécurité ont profit du MWC 2019 pour publier leurs rapports sur les menaces mobiles du moment. De quoi dessiner un paysage des risques et des attaques visant nos smartphones… Outre la perte et le vol du mobile, le principal danger sur les plateformes mobiles reste le téléchargement…

Tous vos containers sont en danger…

mercredi, 13 février 2019 08:13
Une grosse faille de sécurité découverte par deux chercheurs au cœur du runtime des containers rend toutes les infrastructures Docker, Kubernetes, Mesos et autres vulnérables à des attaques de bas niveau. Vos infrastructures de containers sont en danger! Une nouvelle faille de sécurité située dans le runtime d’exécution des containers,…
Selon Ponemon, 67% des utilisateurs n’utilisent toujours aucune authentification à deux facteurs. Mais selon le Gartner, les choses sont en train de changer grâce à la généralisation de la biométrie via le smartphone et des solutions NGA en mode SaaS. L’étude 2019 du Ponemon Institute sur les comportements liés à…
Next Gen Access et Zero Trust Security s’imposent petit à petit comme deux tendances complémentaires et incontournables pour sécuriser le système d’information étendu d’entreprises devenues cloud et mobiles. Selon une récente étude du Forrester, 80% des brèches de sécurité IT ont pour origine l’utilisation d’accès privilégiés ou la compromission de…
Une fois n’est pas coutume, la très secrète et intrigante NSA s’apprête à rendre accessible à tous un de ses outils développés en interne. Un partage des connaissances déjà régulièrement pratiqué par la France. « De manière très décomplexée, des états nous attaquent » rappelait le Général Olivier de Bonne de Paillerets,…
La confiance est au cœur de la sécurité. Mais à qui faire confiance ? Surtout lorsque l’IT subit la dépendance technologique d’un nombre trop restreint d’acteurs et l’interconnexion des systèmes les rend mécaniquement plus vulnérables. L’alerte au cyber-ouragan est lancée… L’Institut Montaigne, un des principaux think-tanks indépendants européens, a publié sur…
Face à l'adoption massive du Cloud et son impact sur la sécurité et la continuité de service, le CESIN s’émeut du manque de cyber-résilience des entreprises aux approches « cloud first »… Le temps est maussade sur les grands clouds depuis quelques jours. Nombreux sont les utilisateurs de Gmail et d’Office 365…
Page 1 sur 38