ChannelScope
Unyc renforce son offre channel autour de l’IoT et de l’EDR
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 03 février 2026
À l’occasion d’IT Partners, Unyc présente deux nouvelles offres : une solution IoT M2M pan-européenne et une brique EDR avec, en toile de fond, l’industrialisation des services confiée à sa plateforme Atlas.
Parmi ses nouveautés, Unyc met en avant une offre IoT M2M développée en partenariat avec Cellhire. La solution repose sur une connectivité multiréseaux en France et sur du roaming permanent à l’échelle européenne. Elle intègre également une logique de pooling de données, permettant aux partenaires de mutualiser les volumes et de mieux adapter leurs modèles commerciaux.L’offre est totalement intégrée à Atlas, la plateforme de pilotage d’Unyc. Depuis cette interface unique, les revendeurs peuvent commander, déployer et superviser leurs cartes SIM IoT à grande échelle. « Cette capacité d’industrialisation via un portail unique constitue un véritable différenciateur », souligne Perrine Guittet, responsable marketing et communication chez Unyc. De l’affichage numérique au transport, de l’agriculture connectée aux équipements médicaux, les cas d’usage visés sont larges et intéressent les typologies habituelles de partenaires du vendor : intégrateurs, opérateurs et acteurs du channel capables d’adresser ces marchés.
Une brique EDR pour compléter le catalogue de cybersécurité
En parallèle, Unyc lance une nouvelle offre de cybersécurité centrée sur l’EDR. Jusqu’ici positionnée sur la sauvegarde, l’entreprise ajoute une couche de détection et de protection avancée face aux menaces, incluant surveillance en temps réel et détection proactive. Cette brique d’EDR s’appuie sur l’expertise d’Acronis et s’inscrit dans l’offre “Cyber by Unyc”, appelée à s’enrichir progressivement. « Le marché français subit une pression croissante avec des attaques toujours plus complexes. Il était essentiel d’évoluer pour permettre à nos partenaires de proposer des réponses crédibles », explique Perrine Guittet.

« Notre objectif à IT Partners est de recruter de nouveaux partenaires, renforcer notre visibilité et faire découvrir concrètement nos solutions via des démonstrations. », Perrine Guittet, responsable marketing et communication, Unyc
Atlas, pivot de la stratégie partenaires
Avec environ 1 400 partenaires qui l’exploitent en France, dont 90 % en marque blanche, Atlas demeure le socle de la stratégie de Unyc. Commandes, facturation, déploiement, support, l’ensemble des activités de distribution est centralisé dans cet outil. « Nous faisons évoluer la plateforme chaque année pour la rendre plus agile et plus orientée expérience utilisateur. C’est un levier majeur de fidélisation, et nous lui consacrons un espace de démonstration important sur IT Partners », indique Perrine Guittet.
