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Après une première levée de fonds de trois millions d’euros fin 2022, la start-up nordiste Meelo entend accélérer son développement. Son marché ? « Nous proposons une solution pour contrer la fraude et les impayés, de plus en plus fréquents, et ainsi sécuriser l’acquisition ou la souscription de nouveaux clients par les entreprises », résume Laurent Kocinski, président et cofondateur de la société. L’idée remonte au milieu des années 2010. « Alors gérant d’une franchise d’électroménager, je voyais les clients se connecter sur leur smartphone pour comparer les prix des appareils, mais jamais pour trouver le meilleur mode de financement, raconte-t-il. À la cession du magasin, j’ai pensé qu’une application mobile permettant d’obtenir un crédit ou des facilités de paiement pourrait trouver écho. »
Meelo propose de diviser par 10 les fraudes
Avec Mohamed Hadiri, un ancien collègue chez Cofidis, expert en risques préventifs, ils décident ensemble de lancer Meelo, en 2017. Mais comme « la réussite d’une telle app nécessite de gros budgets et d’importants efforts commerciaux », les deux hommes se tournent rapidement vers le marché professionnel, notamment le secteur de la distribution qui se montre intéressé car confronté à des risques d...
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