ChannelScope
Armis lance Select Partner, un programme sans niveaux ni contraintes
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 24 janvier 2026
En passe d’être absorbé par ServiceNow, le spécialiste de la gestion de l’exposition aux cybermenaces restructure son programme partenaires en adoptant un modèle qui se veut plus flexible.
Simplifier l’engagement des revendeurs pour renforcer la diffusion de sa plateforme de gestion des cyber expositions Armis Centrix, voilà ce que l’éditeur israélo-étasunien espère réaliser en lançant Select Partner, un programme partenaires qui abandonne les niveaux, labels et contraintes organisationnelles pour privilégier un modèle plus modulaire. « Nous avons complètement repensé notre programme partenaires afin de réduire la complexité et nous concentrer sur ce qui compte vraiment : doter les équipes de sécurité des outils nécessaires pour protéger leurs assets les plus critiques. Sans catégories rigides et conditions complexes pour accéder aux avantages, les revendeurs peuvent fixer leurs propres critères de réussite, débloquer des incentives en fonction de leur engagement, et profiter de bénéfices qui créent de la valeur pour tous », explique Patrick McCue, Senior Vice President of Global Partners chez Armis.
Un modèle d’engagement sans exigences
Select Partner propose aux partenaires de choisir leur manière de collaborer selon leur stratégie : revente, services ou cocréation de solutions, autant de voies qui reposent sur des engagements structurés donnant accès aux ressources, incentives et supports appropriés. Cette organisation doit permettre d’aligner dynamique commerciale, valeur de services et expertise sectorielle, notamment sur les marchés verticaux sensibles où l’exposition et la surface d’attaque sont en hausse (infrastructures critiques, santé, industrie ou administration). Armis revendique un modèle où les incentives et avantages sont conditionnés à l’engagement plutôt qu’à un statut, une approche qui vise à réduire la complexité d’entrée et à fluidifier les cycles commerciaux.
Services, cocréation et écosystème technologique
Des MSP aux intégrateurs, le programme s’adresse à un large spectre d’acteurs pour lesquels le volet services occupe une place centrale. S’ils optent pour la voie cocréation, les partenaires technologiques peuvent, eux, développer des solutions combinées avec Armis Centrix. Avec l’ambition de renforcer son écosystème, l’entreprise met en avant les gains opérationnels associés à la rationalisation de la surface d’attaque et à la visibilité multi-actifs, enjeu devenu critique dans l’industrie cyber.
Protéger les organisations contre les attaques basées sur l’IA
Armis accompagne ce lancement d’un effort de visibilité et de reconnaissance marché. L’entreprise cite plusieurs distinctions récentes dans les classements CRN, Forrester et Gartner, qui participent à renforcer la crédibilité de la plateforme Centrix dans le paysage de la cyber exposition. Au nouveau levier que constitue le programme Select Partner s’ajoute un rachat qui ne manquera pas de redistribuer les cartes du channel : annoncée fin 2025, l’acquisition d’Armis par ServiceNow pour 7,75 milliards $ en cash, et dont la transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2026, donne naissance à une offre solide. Articulée avec la CMDB (base de données de gestion des configurations) de ServiceNow, qui associe les actifs aux services, processus et équipes qu’ils prennent en charge, et avec la plateforme d’IA de ServiceNow, la solution d’Armis permettra de mieux protéger les organisations contre les attaques basées sur l’IA.
