ChannelScope
Avanoo lance sa distribution indirecte à grande échelle
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 05 novembre 2025
L’éditeur français Avanoo recrute des intégrateurs pour déployer sa plateforme de gestion des applications SaaS et du shadow IT. Son programme 100 % indirect vise l’ensemble du territoire français et cible en priorité les experts de la cybersécurité.
Anciennement Sonar Clarity, Avanoo veut répondre à la demande des entreprises qui cherchent à maîtriser leurs écosystèmes logiciels et IA. Sa solution permet de cartographier et contrôler toutes les applications utilisées par les employés, qu’elles soient autorisées ou non. Elle aide à réduire les coûts en identifiant les doublons et licences inutilisées, tout en renforçant la sécurité grâce à des alertes en cas de vulnérabilités. En prime, une extension de navigateur améliore l’expérience utilisateur en proposant des alternatives sûres et des recommandations contextualisées. Le déploiement s’appuie sur des intégrations simples, notamment avec les fournisseurs d’identités. La plateforme se veut aussi un outil de pilotage des nouvelles réglementations européennes telles que DORA, NIS2, l’AI Act et le RGPD.
Un programme structuré pour les intégrateurs
La startup cherche à nouer des alliances durables avec des intégrateurs spécialistes de la cybersécurité, capables d’accompagner leurs clients dans le déploiement, la maintenance et l’évolution de la plateforme. Le programme inclut un ensemble de ressources dédiées — formations, support avant-vente, outils marketing et assistance technique — et s’appuie sur l’attractivité d’une solution SaaS souveraine. « Développer notre programme de partenariats avec des intégrateurs est un axe stratégique au service de la croissance de nos activités sur les prochaines années. Nous comptons avec nos partenaires offrir une réponse pragmatique à un sujet complexe pour de nombreuses organisations : reprendre le contrôle sur leur écosystème logiciel et IA », indique Tanguy Duthion, CEO d’Avanoo.
