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Des services de transformation digitale chez Capgemini

Par Pierre Landry, publié le 11 février 2014

Au delà de la mise en place de multiples canaux d’interaction numériques avec ses clients, la transformation digitale d’une entreprise implique notamment la définition d’une stratégie claire et une cohérence vis-à-vis du client. C’est pour répondre à cette problématique que Capgemini vient de lancer une nouvelle ligne de services baptisée Digital Customer Experience (DCX). 

Celle-ci couvre les besoins numériques de l’entreprise, de la définition de la stratégie à la mise en place des plates-formes adéquates, selon une méthodologie mise en point en interne. La société de services s’appuie notamment sur son expérience de déploiement menée avec le producteur et distributeur d’électricité Hydro-Québec. Capgemini est aussi partenaire du MIT (Massachussetts Institute of Technology) et a réalisé avec son entité MIT Center for Digital Business un programme de recherche sur trois ans examinant les habitudes de 400 grandes entreprises dans le monde.

L’offre DCX sera appuyée par un centre d’excellence dédié localisé en Inde. Elle comprend plus spécifiquement une série de méthodes élaborées avec Capgemini Conulting, telle ACE (All Channel Experience) ; des prestations de mise en place de composantes logicielles validées, telles qu’au sein de Capgemini Immediate ; des services dits numériques (cloud, stockage de données, mais aussi gouvernance, conformité, etc.).

 

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