De sources américaines, Hewlett-Packard préparerait une tablette Android, équipée du puissant processeur Tegra 4 de Nvidia.

Hewlett-Packard tenterait-il déjà de trouver des alternatives à Windows 8 pour rebâtir une stratégie produits dans les terminaux mobiles ?

Selon plusieurs sites spécialisés américains, The Verge et ReadWrite, le constructeur préparerait le lancement d’une tablette tactile sous Android. Elle serait équipée du récent processeur Tegra 4 de Nvidia, présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas, début janvier 2013, ce qui laisserait entrevoir un futur produit mobile haut de gamme.

Alors que le marché du PC décline, H-P n’a d’autres choix que de miser sur l’essor des terminaux mobiles, même si son histoire récente en la matière reste peu glorieuse. Il lui a fallu digérer l’échec du rachat puis de la relance commerciale avortée de WebOS avec feu la tablette Touchpad.

A ce jour, H-P propose une tablette Windows 8, ElitePad 900 et un produit hybride, l’Envy x2, constitué d’une tablette Windows 8 et d’un clavier détachable.