Hewlett Packard Enterprise a dévoilé sa plateforme OpenNFV, à destination des fournisseurs de services de communication (ou CSP). Ce portail permet un accès à des fonctionnalités de réseau virtuel pré-validées, proposées par les différents partenaires de HPE.

Pour satisfaire plus rapidement les nouvelles demandes et demeurer compétitifs, les CSP doivent innover tout en générant davantage de revenus. Le portail OpenNFV, à travers sa technologie de virtualisation des fonctions réseau (NFV), leur propose de lancer de nouveaux services plus facilement et plus rapidement, à un coût réduit.

Un catalogue de solutions approuvées

Les CSP ont ainsi accès à un écosystème de plus de 60 partenaires de la solution. Ils peuvent aisément parcourir le catalogue, trouver le prestataire qui répondra le mieux à leurs besoins, et profiter d’une solution prête à déployer. Ils ont ainsi la capacité de soumettre rapidement à leurs clients des services plus avantageux.

La validation de la NFV proposée par chaque prestataire, réalisée en amont par les laboratoires d’HP, est un précieux gain de temps et d’argent pour les clients, qui sont assurés de disposer d’une solution fiable et pérenne. Sont analysés le mode d’administration, de déploiement et d’intégration, de même que les performances de chaque solution. Le catalogue est d’ores et déjà disponible. Une marketplace et des services de déploiement devraient être proposés courant 2016.