© tashatuvango - Fotolia

Eco

Oracle s’offre AddThis et ses milliards de données

Par La rédaction, publié le 07 janvier 2016

Oracle poursuit sur le Data-as-a-Service en rachetant la société AddThis, spécialisée dans la collecte de données en ligne. En dix ans d’exploitation, elle a été utilisée par 15 millions de sites Internet, permettant de mettre la main sur les centres d’intérêt et comportements de plus de 1,9 milliard de visiteurs de sites Web.

Selon ComScore, AddThis a touché 86,4 % de l’audience des internautes desktop aux États-Unis en 2015. Ses clients sont des sociétés de marketing qui cherchent à nourrir leurs campagnes ciblées afin d’en améliorer la pertinence. Son principal produit est la plateforme utilisant de l’apprentissage automatique. Audience Intelligence viendra épauler l’offre Data Cloud d’Oracle, lui permettant de tendre vers un marketing multicanal. Le montant déboursé par le géant américain pour AddThis est de 200 M$.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights