Saluée par le prix start-up 2022 du FIC, l’approche innovante de la start-up suisse renforce la protection des données dans le cadre de la virtualisation des environnements de développement.
Productivité des développeurs, rapidité de mise en œuvre des environnements, mutualisation des ressources et donc réduction des coûts, réactivité accrue… les entreprises se tournent de plus en plus vers la virtualisation des environnements de développement. Exécutés au sein du navigateur, ces environnements (IDE, frameworks, datasets, repository Git, etc.) sont alimentés par une plateforme déployée sur un serveur central. À l’instar des infrastructures VDI, cette approche simplifie le provisionnement de poste de travail pour le développeur, mais aussi sa gestion dans le temps, y compris au niveau sécurité : données et codes restent confinés sur le serveur central, évitant ainsi la duplication en local de données sensibles et autres secrets, tels les clés de chiffrement utilisées.
Fondée par Laurent Balmelli et Ozrenko Dragic, Strong Network met l’accent sur la sécurité. Serial entrepreneur, Laurent Balmelli a longtemps travaillé pour des multinationales comme IBM et lancé une série d’entreprises à succès, dont Strong.codes, une start-up qui s’intéressait déjà à la sécurité du code, rachetée par Snap. C’est grâce à ce rachat qu’il rencontre Ozrenko Dragic, ingénieur logiciel chez Snap qu’il débauche ensuite pour fonder Strong Network. Ensemble, ils donnent naissance à une solut...