Le français Oodrive vient d’annoncer le lancement du portail www.teletransmission-public.fr, destiné à faciliter l’uniformisation des échanges entre l’État, les collectivités locales et les établissements publics locaux.
La solution de l’éditeur spécialisé dans le SaaS a bénéficié de l’homologation des ministères de l’Économie et de l’Intérieur. Elle doit permettre au secteur public d’accélérer sa transition vers la dématérialisation, en facilitant l’accès aux services de télétransmission et en fournissant un accès unique pour l’envoi des flux financiers et le contrôle de légalité.
Sur le site dédié, les utilisateurs pourront donc transmettre la totalité des pièces nécessaires à leurs démarches de façon dématérialisée. Une évolution technique obligatoire, puisque dès le 1er janvier 2015, les collectivités territoriales et les établissements publics locaux devront être dotés d’un système de transmission dématérialisée des pièces comptables (mandats, titres, bordereaux récapitulatifs et pièces justificatives).