ChannelScope
IAM : Youzer structure sa croissance autour du channel
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 13 novembre 2025
Spécialiste de la gestion des identités et des accès, l’éditeur français se dote de nouveaux leviers de croissance en s’appuyant sur un réseau d’intégrateurs et de partenaires conseils. Sa stratégie vise les ETI et grands comptes, tout en consolidant sa présence auprès des PME.
Fondée en 2020, Youzer s’est imposée sur le marché français de l’Identity and Access Management avec une approche SaaS, simple à déployer et conçue pour automatiser la gestion des comptes utilisateurs. Connectée à des environnements tels qu’Active Directory, EntraID, Microsoft 365, Google Workspace ou Salesforce, la solution est aujourd’hui utilisée par près de 200 entreprises dans des secteurs variés : finance, transport, administration ou encore retail. L’éditeur revendique une souveraineté technologique et une approche 100 % française, et met en avant les capacités d’agilité de son offre et sa compatibilité avec les architectures IT hybrides. Initialement orientée vers les PME, la plateforme est désormais adoptée par des ETI et des grands comptes.
Soutenir la croissance
Pour accompagner cette évolution, Youzer a dû se recentrer sur son rôle d’éditeur et déléguer l’intégration et le conseil à un réseau de partenaires spécialistes de l’IAM. Ces acteurs, sélectionnés pour leur expertise technique et leur maîtrise des environnements cybersécurisés, bénéficient d’un suivi en termes de formations, support et ressources technique. « L’objectif est d’accompagner nos clients sur leurs projets stratégiques avec une méthodologie et un produit éprouvé depuis de nombreuses années, à travers de nombreux déploiements réussis », indique Thierry Castaignos, directeur commercial chez Youzer.
Profiter de la consolidation du marché IAM français
Le choix de nouveaux partenaires intervient dans un contexte où la gestion des identités devient un pilier stratégique de la cybersécurité des organisations. En se positionnant comme éditeur souverain, Youzer entend capter une part croissante d’un marché IAM en forte expansion, soutenu par la numérisation accélérée des processus et la multiplication des accès cloud. Si l’entreprise veut renforcer sa présence en France, elle cherche aussi à amorcer une ouverture internationale progressive.
