Pour contrer Bouygues, Orange déclare que son réseau 4G couvre Paris et sa petite couronne et que 40 % de la population française sera servie fin 2013.

Engagé dans une course contre la montre et que contre l’ouverture par Bouygues de son réseau mobile 4G, le 1er octobre, Orange accélère le déploiement de son propre réseau haut débit mobile.

L’opérateur précise couvrir l’intégralité des vingt arrondissements de Paris et trente sept villes d’Île-de-France dès aujourd’hui, dont une grande partie des villes de la petite couronne parisienne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis).

Le réseau 4G d’Orange couvrira, fin septembre 2013, 70 agglomérations, soit plus de 500 villes sur l’ensemble du territoire métropolitain et l’opérateur vise l’objectif de couverture de 40 % de la population française.

Ce chiffre est hautement symbolique (pour l’opérateur). C’est le taux de couverture dont Bouygues Telecom se vantera dès l’ouverture de son réseau 4G le 1er octobre 2013, grâce à la réutilisation des fréquences 1800 Mhz et des points hauts dont il disposait pour la 2G.

Orange revendique déjà 250 000 abonnés disposant d’un abonnement 4G.