Cloud

La fragmentation du stockage secondaire devient critique

Par Informatique News, publié le 19 novembre 2018

Selon la dernière étude commanditée par Cohesity, 9 DSI français sur 10 sont préoccupés par leur stockage secondaire jugé trop fragmenté pour être géré avec efficacité…

Le stockage secondaire, ou plutôt les stockages secondaires, deviennent une problématique à part entière. 80% des données des entreprises y sont stockés, malheureusement le plus souvent en silos voire de façon anarchique… Workloads secondaires, bureautique, stockage objet, fichiers de tests et de développement, sauvegardes… toutes ces activités hébergées sur le stockage secondaire sont autant de silos éparses administrés séparément et différemment. Selon la dernière étude Cohesity, les DSU utilisent au minimum six solutions différentes pour gérer les opérations liées à ces données. Il en découle une fragmentation massive des données et une inutile multiplication des copies de données. Ainsi, 65% des entreprises interrogées possèderaient entre 4 et 15 copies de chaque fichier. Aujourd’hui, sept DSI sur dix estiment que leurs équipes passent entre 10 à 50% de leur temps quotidien sur l’administration et la gestion de ces données. Neuf DSI sur dix considèrent désormais comme important de régler ce problème de fragmentation du stockage secondaire.

Informatique News revient en détail sur cette étude Cohesity et sur l’importance d’agir à l’heure de la RGPD et de l’optimisation des stockages pour absorber l’explosion des données.

Sources :
Informatique News – Les DSI face à l’enjeu de la fragmentation
Cohesity – Mass Data Fragmentation is a Major Problem for Today’s Enterprises

 

 

Dans l'actualité