© bahrialtay - Fotolia

Cloud

Le cloud de Google accueille Windows Server

Par La rédaction, publié le 16 juillet 2015

Google a annoncé le support officiel de Windows Server par son service Compute Engine. Ce choix va permettre à Google de répondre aux besoins de ses clients en matière de cloud public, mais aussi de rattraper ses concurrents Amazon Web Services et Microsoft Azure, sur le marché des solutions IaaS.

Deux versions de l’OS de Microsoft sont concernées : Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012 R2. Jusqu’à présent, Google se concentrait sur les OS KVM/Linux pour les machines virtuelles (Red Hat Enterprise Linux, Debian, Ubuntun CentOS et Suse) et sur Docker pour les containers.

Un support amélioré pour Windows Service 2008 R2 et WS 2012 R2

Google avait déjà mis à disposition une version bêta de Windows Server fin 2014, avec des licences Microsoft Mobility permettant aux utilisateurs de migrer leur contenu hébergé par des applications Microsoft vers le cloud de Google. Désormais, les licences pour SQL Server, Sharepoint et Exchange Server sont également reconnues par la plate-forme. Par ailleurs, les capacités réseau ont également été optimisées, avec un maximum de 7,5 Gb/s.

Enfin, en devenant OS officiel du cloud de Google, Windows Server bénéficie de son SLA (service-level-agreement), soit une disponibilité mensuelle minimum de 99,5 % garantie. Si le taux passe sous le seuil de 95 %, Google s’engage à rembourser 50 % de la facture de ses utilisateurs.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights