

Génération de jumeaux numériques, création de NFT et pilotage de leur distribution, construction de mini-boutique virtuelle... Metav.rs fournit des outils pour gérer l’activité NFT d’une marque.
Les univers virtuels attirent les marques, qui y voient l’opportunité d’investir un nouveau marché, celui des NFT, ces objets numériques uniques. La multiplicité des environnements et leur manque de compatibilité entre eux compliquent cependant la donne. « Elles se limitent en général à des POC restreints à un métavers particulier, faute d’outil pour mener leur démarche à l’échelle », explique Clément Foucher, cofondateur de Metav.rs, dont la solution éponyme vise justement à simplifier cette activité pour les marques, et à leur offrir un pilotage centralisé de leur présence dans les univers virtuels.
Metav.rs guide l'utilisateur dans sa démarche
Dans cette optique, elle facilite d’abord la phase de création de NFT. Elle dispose d’une application pour générer des jumeaux numériques à l’aide d’un smartphone. La reconstruction en 3D se fait par photogrammétrie, à partir de 80 photos, l’utilisateur étant guidé pour la prise de vues. Ces objets 3D, comme tout autre contenu préexistant (image, fichier 3D, son...), peuvent ensuite être convertis en NFT, l’utilisateur de Metav.rs se contentant alors d’indiquer son prix, de choisir la blockchain à lui associer et les métavers sur lesquels il souhaite les distribuer. Il peut aussi leur attribuer des avantages, liés au monde virtuel comme ...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
S’assurer contre les cyberattaques, est-ce bien raisonnable ?
Aude Leroy
14 Oct
-
Comment resouder le binôme RH-IT
Xavier Biseul
14 Oct
-
Franck Risbec (NetApp) « Avec le stockage as-a-Service, les MSP gagnent en agilité »
Vincent Verhaeghe
14 Oct
-
La séparation logique, nouveau paradigme face aux limites de la virtualisation
La rédaction
14 Oct
-
L’innovation, victime de l’urgence
Thomas Chejfec
13 Oct
-
IAM souverain : Youzer confirme son ancrage sur le marché français
Frédéric Bergonzoli
13 Oct
-
Parker Harris (Salesforce) : « Nous entrons dans un monde où l’on embauche des IA »
Thierry Derouet
13 Oct
-
DataCore mise sur le programme Freedom360 pour dynamiser son écosystème
Vincent Verhaeghe
13 Oct
-
OpenAI DevDay 2025 : Ce qu’il faut en retenir…
Laurent Delattre
13 Oct