@Work

Xavier Niel tenté par la Belgique

Par La rédaction, publié le 20 juin 2013

Xavier Niel s’intéresse au marché belge, décrit comme une “extension naturelle”. Mais aucun opérateur mobile n’y est en vente et les licences y sont peu attirantes.

Free Mobile lèverait-il le nez pour “chasser” en dehors de France ? Xavier a affirmé au journal belge Trends.be (groupe Roularta) qu’il s’intéressait de près au marché belge de la téléphonie mobile.

« De par sa proximité, de par sa langue commune sur une partie du territoire, la Belgique nous paraît être une extension naturelle. Pourrait-on faire baisser les prix de tous les acteurs du marché ? Oui, je l’espère » affirme le fondateur de Free.

Mais, que les abonnés mobiles belges ne se réjouissent pas trop car Xavier Niel tempère vite son propos : « La première condition est qu’il y ait un acteur à vendre ce qui n’est pas le cas pour l’instant ».

Pour le décider, il faudrait qu’un deux opérateurs concurrents de Belgacom (l’opérateur “historique”) à savoir KPN (maison mère de Base) ou France Télécom (actionnaire majoritaire de Mobistar) cèdent un jour leur participation. « Alors, je réfléchirai à venir » affirme t-il.

De même, les licences d’opérateurs mobiles à attribuer en Belgique lui apparaissent comme trop restrictives. De plus, il serait très difficile, selon lui, pour un nouveau venu, de déployer de nouvelles antennes sur le territoire belge.

C’est a priori, la première fois que le fondateur de Free exprime officiellement son intérêt pour un marché de services télécoms, hors de France.

 Source :

Trends.levif.be

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights