© Oodrive

@Work

Airship donne une seconde vie à XP et Internet Explorer

Par La rédaction, publié le 14 mai 2014

Airship d’Oodrive est une solution de navigation web destinée à résoudre les problèmes de compatibilité entre postes de travail, navigateurs et applications web. Elle s’adresse notamment aux entreprises qui souhaitent maintenir leurs systèmes d’exploitation Windows XP, tout en exécutant les dernières versions d’Internet Explorer, Firefox ou Safari. Ou encore de faire fonctionner des applications dans des environnements qui ne seraient pas compatibles (IE6 sur Windows 7 par exemple).

Sorte de navigateur polymorphe, Airship est capable d’invoquer n’importe quel moteur de rendu HTML et de se parer des spécificités du navigateur nécessaire à l’exécution de telle ou telle application. Cette fonction est paramétrée au cas par cas par le responsable informatique, au travers de la console d’administration, et sélectionnée à la volée en fonction de l’adresse de la requête.

Comme l’explique Benjamin Duforest, ingénieur avant-vente chez Oodrive, « un agent, qui se connecte au serveur de l’entreprise, télécharge les composants correspondants à chaque application. L’utilisateur retrouve la même interface et les mêmes icônes présentes dans la version du navigateur qu’il utilise traditionnellement.» La solution nécessite un serveur dédié pour le stockage des différentes configurations.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights