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Apple, roi de la monétisation des apps mobiles

Par La rédaction, publié le 12 mai 2016

Apple règne en maître sur le business des applications mobiles. C’est ce que révèle une étude du cabinet spécialisé IDC, selon laquelle la marque à la pomme a engrangé 58 % des revenus générés par ce marché en 2015. Cela représente une progression de 36 % sur un an. Mais surtout, Apple réalise cet exploit avec une part de marché en volume de seulement 15 %, prouvant ainsi sa capacité à monétiser les téléchargements des apps de son écosystème.

En comparaison, Google Play a fourni 60 % du volume des téléchargements pour seulement 36 % des revenus. Les deux géants n’ont toutefois aucun souci à se faire puisque, toujours selon IDC, le marché des apps mobiles devrait continuer à progresser en moyenne de 10,6 % par an jusqu’en 2020. Il générera à cet horizon 57 Md$ pour 210 milliards d’applications installées, contre 34,2 Md$ en 2015 pour 156 milliards de téléchargements.

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