Avec son nouvel outil Onboarding, l’américain Cornerstone Ondemand entend donner un nouvel élan au processus d’intégration des nouvelles recrues d’une entreprise. La solution consiste en un accompagnement personnalisé, donnant aux nouveaux arrivants les informations et les outils qui leur permettront d’être performants, dès le premier jour et au-delà. Pour cela, Cornerstone Onboarding fournit des portails d’accueil personnalisés permettant de découvrir l’entreprise, suivre des formations, créer un réseau en interne ou communiquer avec l’équipe.

Afin de suivre l’évolution d’un recrutement au plus près , des métriques de productivité et des objectifs de rappel peuvent être paramétrés. Des rapports sur la progression sont générés afin de suivre les avancées importantes des projets en cours.

Pour favoriser l’implication des nouveaux arrivants, des outils de conversation via les réseaux sociaux sont aussi disponibles.

Des services de vérification de conformité d’une embauche doivent être prochainement intégrés à Cornerstone Onboarding. Ils fourniront des formulaires administratifs aux recrues depuis un espace personnalisé.

Enfin, aux États-Unis, le service sera prochainement compatible avec le système de contrôle des embauches E-Verify.