Selon une étude Deloitte dévoilée le 30 septembre, si les Français se montrent chaque année toujours plus friands d’appareils mobiles, de nombreuses opportunités restent encore à saisir pour les acteurs du secteur.
Ainsi, le multi-équipement a le vent en poupe avec une utilisation moyenne de 2,86 appareils mobiles en 2014. Parmi les préférences : les smartphones (61 %) avec encore 28 % d’intentions d’achat dans les 12 prochains mois, les tablettes (46 %), les téléphones standards (41 %), les netbooks (18 %), les liseuses (10 %) et les phablettes (7 %).
Les objets connectés commencent aussi à séduire : 9 % des sondés envisagent l’achat prochain d’un traqueur fitness et 8 % souhaitent opter pour une montre intelligente.
Enfin, parmi les comportements qui méritent une attention particulière : seuls 11 % des consommateurs ont adopté la 4G, 44 % n’ont récemment téléchargé aucune application et 65 % se déclarent rétifs pour utiliser leur mobile comme moyen de paiement. Des populations qui restent encore à séduire…