Malgré la forte poussée du cloud, Microsoft continue de publier des versions sur site de ses outils. C’est le cas du serveur de messagerie Exchange. Celui-ci est désormais proposé dans une mouture 2016. Microsoft y a amélioré plusieurs composants comme le client Outlook Web App, ou les fonctions de découverte, de collaboration et de recherche.

Concernant la recherche, elle se veut plus précise, agrémentée de suggestions de résultats et de propositions de noms de personnes. Le moteur est également capable, maintenant, d’effectuer des recherches au sein même de l’agenda afin d’y trouver des événements.

Intégration à Office 2016

Parmi les nouveautés d’Exchange Server 2016, on trouve également la possibilité pour les collaborateurs de se connecter en utilisant des fonctions de collaboration d’Office 2016. Concrètement, lorsqu’une personne envoie un document via Outlook 2016, celui-ci peut être lié à SharePoint 2016, ou à OneDrive for Business. Ainsi, le document bénéficie des fonctions de contrôle de version et de co-création intégrées.

Pour les collaborateurs utilisant Outlook Web App depuis Exchange Server sur site, ils disposent de nouvelles fonctionnalités comme la capacité de modifier les plannings des réunions et de répondre aux e-mails en ligne.