© Google

@Work

Le Receiver pour Chrome OS refait surface

Par La rédaction, publié le 25 août 2014

Citrix repense à nouveau son système de virtualisation d’applications « Receiver ». Développé pour faire fonctionner des programmes installés sur Xen App et Xen Desktop – les deux logiciels phares de virtualisation de l’éditeur – le programme est aujourd’hui disponible dans une nouvelle version. Une mouture opérationnelle pour l’OS Chrome, en pleine ascension depuis la commercialisation des ordinateurs portables Chromebooks.

Citrix Receiver a déjà été porté sur le système d’exploitation de Google. Cependant, la compatibilité entre les deux logiciels n’a pas été immédiate. Il avait alors été remplacé, à l’automne 2013, par une application taillée pour HTML5, limitant quelque peu ses fonctionnalités.

Désormais, la nouvelle version tire parti de l’ensemble des fonctionnalités de Chrome OS : l’impression via Google Cloud Print, la lecture audio et vidéo, l’ajout d’un identifiant unique pour connecter des périphériques de surveillance et le support du protocole de définition multimédia HDX. Mais la première valeur ajoutée du Receiver concerne les applications métiers exploitées sur des terminaux Chrome au travers de Xen App et Xen Desktop.

Dans l'actualité