Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, la branche smartphones de LG a connu une année 2014 fructueuse avec 59,6 millions d’unités écoulées, contre 47,6 millions en 2013.  

Cette augmentation vient valider la stratégie du constructeur sud-coréen : se tourner vers le haut de gamme. C’est en particulier dans son pays que LG a connu la plus belle progression, notamment grâce à son G3 et à ses déclinaisons, le G3s, le G3 Beat et le G3 Stylus.

L’an passé, LG s’est hissé à la 4ème place des constructeurs de smartphones avec 6 % des parts de marché, derrière Lenovo (7,9 %) et surtout Apple (16,4 %) et Samsung (28 %). Suivent les chinois Huawei (5,9 %) et Xiaomi (5,2 %).

Pour 2015, les observateurs considèrent que LG devrait consolider cette 4ème place, notamment grâce à son G Flex2 très attendu et qui sortira dans quelques jours en Corée du Sud.