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Android, un marché toujours fragmenté

Par La rédaction, publié le 12 mai 2015

Le bilan d’avril de la fragmentation Android révèle que Lollipop (Android 5.xx) approche enfin de la barre des 10 % de part de marché. L’explication de cette évolution tient au fait que cette version d’Android équipe les smartphones vendus nativement avec cette verssion depuis la fin de l’année dernière. Lollipop 5.1 – la dernière mise à jour – vient à peine de commencer son déploiement et ne concerne donc actuellement que 0,7 % du parc de smartphones.

Cette avancée a pour conséquence le recul de KitKat (4.4). Il passe sous la barre des 40 % contre 41,4 % en mars, mais reste le plus largement représenté. Le deuxième avec 39,2 % des installations est Jelly Bean, qui comprend les versions 4.1.x, 4.2.x et 4.3 de l’OS mobile.

Gingerbread (2.3.3-2.3.7) s’accapare 6,4 % de la part de marché, Ice Cream Sandwich (4.0.3 et 4.0.4) 5,7 % et enfin Froyo (2.2) 0,4 %.

Lollipop ne devrait toutefois pas passer premier avant plusieurs mois.

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