Pour sa sixième édition, qui se tiendra du 3 au 5 octobre, l’Open World Forum change de lieu. Le premier forum européen consacré au logiciel et à l’open source quitte Paris pour s’installer en banlieue, au Beffroi de Montrouge (92). Un changement de lieu qui caractérise selon les organisateurs (le pôle Systematic) la volonté de donner une nouvelle dimension à l’OWF.

En revanche, la manifestation reste structurée autour des trois composantes qui ont fait son succès : la stratégie du libre (Think), les technologies et langages (Code) et les innovations sociétales (Experiment). Le programme fait la part belle au cloud, à la mobilité et à l’internet des objets.

Pour la première fois, des écoles d’ingénieurs et des universités seront impliquées dans le déroulement de l’évènement. Un livre blanc sera diffusé aux futurs diplômés afin de leur démontrer le dynamisme de la filière du libre et une Demo Cup récompensera les meilleures équipes d’étudiants ayant réalisé un projet open source. Plus de 3 000 personnes sont attendues.