Orange Business Service vient de créer Orange Applications for Business, qui regroupe au sein d’une même entité ses activités d’intégration de services et de développement d’applications à l’attention des entreprises.

« Ce regroupement répond à un besoin exprimé par nos clients d’avoir une seule entité cohérente traitant à la fois de l’Internet des objets, de l’expérience client et du big-data, les trois axes majeurs d’Orange Applications for Business », explique Olivier Ondet, VP Marketing de l’entité.

Objectifs ambitieux

Avec 2 400 salariés pour plus de 10 000 entreprises clientes — dont 7 000 ont déjà au moins une solution SaaS —, Orange Applications for Business propose d’externaliser les services liés à ses trois thèmes de prédilection, qui sont souvent liés, « mais pas forcément de tout externaliser, précise Olivier Ondet. L’accompagnement est personnalisé, donc nous pouvons externaliser une partie, laisser la main aux entreprises sur une autre partie, leur proposer une assistance technique ou une prise en charge totale sur tel ou tel projet, etc. »

Le profil des entreprises déjà clientes d’Orange Applications for Business est très varié. La plupart comptent plus de 300 salariés et près de 10 % d’entre elles ne sont pas françaises.

 Les objectifs sont, eux, ambitieux : à l’heure actuelle, le chiffre d’affaires d’Orange Applications for Business est de 300 M€. «Nous visons une croissance à deux chiffres », confie Olivier Ondet.