L’année se conclut sur un bilan positif, mais sans éclat pour Citrix. Les résultats annuels de la société indiquent un chiffre d’affaires en progression de 4 % sur un an, à 3,42 Md$. Le bénéfice net annuel atteint, lui, 536 M$ (contre 319 M$ en 2015).

Zone par zone, c’est indéniablement l’Amérique qui tire la croissance de Citrix avec une hausse de 8 %. À l’inverse, les régions Europe Middle East Africa et Pacifique ont vu leur activité reculer de respectivement 1 % et 4 %. Au niveau des secteurs, c’est le SaaS qui obtient la palme du dynamisme avec une croissance de 12 % sur l’année, tandis que les ventes de solutions et licences n’ont progressé que de 1 %. Mauvais élèves de l’exercice, les services professionnels se sont effondrés de 11 % par rapport à 2015. Ces chiffres mitigés n’ont toutefois pas empêché la direction de Citrix de considérer l’année 2016 comme une réussite pour l’entreprise.