Salesforce dévoile sa nouvelle application mobile Salesforce1 Mobile App. Celle-ci a pour fonction d’accélérer l’interaction entre les clients et les services commerciaux des entreprises. Avec cette solution, les données de back-office, telles que les rapports et tableaux de bord, sont désormais visibles depuis un terminal mobile. Ils sont consultables même en mode hors-ligne. Les mails, dossiers et FAQ s’intègrent, eux, directement à l’interface de l’application.

Les informations sociales des contacts ainsi que les documents de marketing sont également exploitables depuis un smartphone sous Android. Dans le même temps, le service client peut interagir avec les clients à travers des communautés dédiées.

En complément, des applications tierces de connexion au back-office sont réalisables, à l’aide de nouvelles interfaces de programmation (API) pour Canvas, l’outil de la plateforme Force.com. Enfin, des connecteurs SAP sont disponibles et permettent de construire des processus mobiles intégrant des données critiques de back-office.