© Samsung

@Work

Samsung présente sa Galaxy Tab S2

Par La rédaction, publié le 21 juillet 2015

Malgré des ventes en berne au dernier trimestre et un Galaxy S6 au succès relatif, Samsung poursuit ses renouvellements de gamme, côté tablette cette fois. Avec en toile de fond, le secret espoir pour le sud-coréen qu’il réussira enfin à séduire les utilisateurs professionnels. Ainsi, le groupe vient de dévoiler la Galaxy Tab S2, avec deux diagonales d’écran différentes : 8 et 9,7 pouces.

En milieu professionnel, c’est ce second modèle qui est le plus intéressant – pour des raisons de productivité -, même si les diagonales encore supérieures (12 pouces, comme avec la Microsoft Surface Pro 3), semblent davantage appréciées.

Un concurrent de l’iPad Air 2

Cette Galaxy Tab S2 est extrêmement mince : à peine 5,6 mm d’épaisseur. Et son poids plume de 389 g pour le modèle 9,7 pouces et 265 g pour la tablette 8 pouces – contre 439 grammes pour l’iPad Air 2 – pèsera dans la balance. Côté écran, on peut compter sur un Super Amoled d’une résolution de 2048 x 1600 pixels. Les deux versions de Galaxy Tab S2 embarquent un lecteur d’empreintes digitales, un composant essentiel pour espérer sécuriser plus simplement les appareils mobiles en entreprise.

Une connectivité 4G bienvenue

Les deux modèles sont aussi équipés de deux processeurs quatre cœurs, l’un cadencé à 1,9 GHz et l’autre à 1,3 GHz, de 3 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage s’étalant de 32 à 64 Go, ainsi que d’un port microSD permettant d’ajouter jusqu’à 128 Go de flash.

Les capteurs photo avant et arrière sont respectivement de 8 Mpx et de 2,1 Mpx. Enfin, afin d’exploiter les applications professionnelles en situation de mobilité, une puce 4G est aussi de la partie.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights