@Work

TDF devient hébergeur en se dotant de son propre datacenter

Par La rédaction, publié le 30 mai 2013

TDF a inauguré à Bordeaux son premier site informatique, fruit de sa diversification dans l’hébergement pour le compte d’entreprises tierce-partie.

TDF a inauguré son premier datacenter, premier acte de sa diversification dans l’hébergement de serveurs et d’équipements pour le compte d’entreprise tierce-partie. La société girondine Systonic, agence et prestataire web, lui a d’ores et déjà confié l’hébergement de ses propres équipements informatiques.

Ce site comprend trois espaces privatifs de 12 baies et une salle mutualisée de 40 baies. La puissance électrique moyenne par baie est de 6 kVA. Le bâtiment est relié aux réseaux de télécoms de plusieurs opérateurs dont TDF, lui-même, et Jaguar Network.

Situé dans la région de Bordeaux, ce site informatique a été construit sur une parcelle de 30 000 m2, propriété de TDF, où se trouve déjà un important site émetteur de télédiffusion.

D’autres datacenters sont en cours de développement dans plusieurs régions françaises. L’exploitant dispose d’un patrimoine de 11 000 sites et de points hauts maillant l’ensemble du territoire d’émetteurs radio et télé.

TDF est également rodé aux pratiques de l’hébergement sécurisé d’équipements sensibles nécessaires à l’exercice de son métier d’exploitation de sites d’émission, soumis au contraintes fortes de la télédiffusion.

« Notre ambition est de faciliter le développement du business au cœur des régions, d’accompagner l’aménagement numérique des territoires et de mettre à la disposition des entreprises locales un haut niveau de prestation » souligne Christine Landrevot, Directeur de la Division Télécoms et Services de TDF.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights