La SSII Valtech vient de dévoiler un petit outil qui, selon les promesses de son concepteur, doit prochainement « révolutionner » les conversations professionnelles. Baptisée Agile Timer, cette application se charge en fait de gérer les temps de parole des « stand-up meetings » matinaux des équipes de développement agile.

Utilisée en interne par les effectifs de l’entreprise basée à Paris, elle facilite l’autogestion des équipes durant ces réunions et permet à chaque individu analysé – et donc identifié au départ comme participant à la réunion – de disposer de « metrics » pour optimiser la fréquence de ses prises de parole.
Disponible depuis la fin du mois de mars, le Valtech Agile Timer se présente du coup sous la forme d’un minuteur au design agréable, et dont la spécificité est d’être capable de distinguer plusieurs timbres de voix. Il est proposé gratuitement sur Google Play, au grand dam des utilisateurs iOS, ouvertement laissés pour compte de cette « révolution » du stand-up meeting…