Nouveau recul pour le marché des tablettes
Seconde année noire pour le marché des tablettes. Après avoir reculé de 10,1 % en 2015, il s’est replié en 2016 de 15,6 %, pour un total de 174,8 millions de pièces livrées. Pour le cabinet […]
@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.
Seconde année noire pour le marché des tablettes. Après avoir reculé de 10,1 % en 2015, il s’est replié en 2016 de 15,6 %, pour un total de 174,8 millions de pièces livrées. Pour le cabinet […]
D’après l’institut GfK, un peu plus de 20 millions de smartphones ont été vendus dans l’Hexagone en 2016, soit 6 % de moins qu’en 2015. À l’origine de ce constat figure l’orientation des achats : motivés notamment […]
En 2016, le nombre d’expéditions de PC en zone EMEA a chuté de 6,1 % par rapport à 2015. Les dernières analyses d’IDC indiquent toutefois que les ventes se stabilisent : au dernier trimestre 2016, le secteur […]
À l’instar d’Intel, Asus avance sur les plates-bandes du Raspberry Pi 3 grâce à sa nouvelle Tinker Board. Équipé d’un SoC quad core ARM Cortex-A17 à 1,8 GHz, et de 2 Go de mémoire LDDR3, ce […]
StaffHub est là. C’est par cette expression succincte que Microsoft a annoncé la sortie de la version stabilisée de son dernier outil de productivité. Pensée pour les travailleurs nomades, itinérants ou ne pouvant pas être connectés en […]
L’ERP Yourcegid Manufacturing PMI, connu pour gérer l’ensemble des flux de l’entreprise (des achats au SAV, en passant par le CRM), se dote de nouvelles fonctionnalités de Business Intelligence. Les industriels pourront désormais exploiter une cinquantaine d’indicateurs […]
Neon, tel est le nom du nouveau projet d’Opera Software. Doté de fonctionnalités innovantes, ce concept de navigateur veut offrir davantage d’ergonomie et d’interactivité. Le changement est notable dès la page de démarrage, dont l’arrière-plan n’est […]
Équipé d’un processeur Kaby Lake, d’une carte graphique, d’interfaces WiFi et Bluetooth, de RAM et de stockage flash, le PC miniature d’Intel a su emballer les visiteurs du CES 2017. Ce mini PC intègre un connecteur […]
Près de 7 milliards de téléphones, tablettes et PC sont aujourd’hui utilisés à travers le monde. Mais Gartner ne prévoit pas d’augmentation des ventes de ces périphériques avant 2018. Cette année, les expéditions devraient ainsi avoisiner […]
La dernière étude de Bitglass, menée auprès de 8 000 entreprises de la zone EMEA, révèle que les solutions en mode SaaS pour l’entreprise affichent un succès grandissant : deux tiers des sondés utilisent Office 365 ou […]