L'IT as a Service : Eric Lallier, PDG de Lenovo France, est notre invité de la semaine

@Work

Lenovo : “L’IT as a Service engage de nouvelles discussions et initie de nouveaux projets passionnants”

Par Laurent Delattre, publié le 09 juin 2023

Pour les DSI, l’idée de disposer de la souplesse du paiement à l’usage du cloud sur les infrastructures internes est un sujet en vogue. L’IT as a Service s’impose dans les offres de tous les équipementiers : Greenlake chez HPE, Apex chez Dell mais aussi TruScale chez Lenovo dont le PDG France, Eric Lallier, est notre invité de la semaine.

Pour beaucoup de DSI, Lenovo est d’abord un constructeur de PC et de serveurs devenu un partenaire privilégié de leur entreprise après le rachat des activités PC puis serveurs x86 d’IBM en 2005. Mais la marque chinoise est aussi un innovateur (avec des concepts révolutionnaires comme le Yoga Book i9, le Thinkbook Plus, etc.) ainsi qu’un acteur majeur du marché du HPC (notamment en Asie) puisque Lenovo possède 33% de parts du marché des supercalculateurs.

Comme tous les constructeurs, Lenovo surfe aujourd’hui aussi sur la vague de l’IT as a Service avec ses nouvelles offres « TruScale ». L’occasion pour Guy Hervier de revenir avec le PDG de Lenovo France, Eric Lallier, sur les enjeux, les atouts mais aussi les freins de cette nouvelle façon de financer et consommer les ressources informatiques internes.

L’occasion également d’évoquer les conséquences des tensions géopolitiques notamment entre la Chine et les USA, leurs impacts sur le business de Lenovo et les relations avec les clients européens mais aussi de comprendre comment des constructeurs comme Lenovo réimaginent leurs offres et solutions pour l’ère des IA et particulièrement des IA génératives.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 


À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité