@Work

Avec l'avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hydride car accessible sur une multiplicité d'écrans connectés. Il se carractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d'accès aux ressources de l'entreprise.

Cas d'usages

Verspieren assure sur la relation client

Entreprise du Nord, le courtier en assurances a initié sa transformation digitale depuis 2017. Gros chantier en cours, toute la relation client bénéficie de cette évolution. La prochaine grande étape concernera le remplacement du back-office classique […]

Patrick Brébion

24 Sep

News

Windows 11 : ce que les DSI doivent savoir…

Le 5 octobre prochain, Microsoft lancera officiellement Windows 11. Six ans après le lancement de Windows 10, le nouveau système promet une révolution visuelle sans pour autant bouleverser son architecture. Il promet aussi plus de sécurité […]

Laurent Delattre

17 Sep

News

Une France enfin prête pour le travail hybride ?

Une nouvelle étude fait un point sur la perception des salariés français en matière de télétravail, travail hybride et transformation de leurs outils de travail. Elle trace un portrait d’un travail durablement transformé par la crise […]

Laurent Delattre

31 Août

Cas d'usages

Engie Digital industrialise sa production IA avec SageMaker

L’entité dédiée à la transformation numérique d’Engie a développé deux plateformes distinctes de maintenance prédictive : Agathe pour les clients B2B, Robin Analytics pour les besoins internes. Grâce à l’adoption des services IA de SageMaker d’AWS, elle […]

Marie Varandat

2 Août

Cas d'usages

La BEI optimise son contrôle du risque

En adoptant la solution de GRC de Mega, la banque européenne d’investissement a sécurisé ses procédures de contrôle et simplifié son reporting. Institution de financement de l’Union européenne, la Banque européenne d’investissement (BEI) a pour principale […]

Marie Varandat

21 Juil

Cas d'usages

ENGIE crée son propre centre d’excellence SAP

Pour fluidifier ses relations avec l’éditeur, accélérer l’innovation et consolider la multitude de ses systèmes SAP afin d’optimiser les coûts opérationnels, Engie a créé son propre « Centre d’Excellence SAP ». Hasard des calendriers, ce projet a démarré […]

Laurent Delattre

20 Avr

Dans l'actualité