Le drive est-il l’avenir de l’hypermarché ?
Mariage entre le site d’e-commerce et l’hypermarché, ce système connaît un succès éclair dans l’Hexagone. La grande distribution multiplie les ouvertures.
Toutes les archives d'IT for Business, la marque média des managers du numérique
Mariage entre le site d’e-commerce et l’hypermarché, ce système connaît un succès éclair dans l’Hexagone. La grande distribution multiplie les ouvertures.
Traditionnellement, la chaîne logistique d’un réseau de points de vente diffère totalement de celle d’un site marchand. Pourtant, une stratégie cross-canal implique de marier les deux. Un défi.
Au-delà de la communication et du buzz que l’on peut générer autour d’une marque, les médias sociaux peuvent aussi être mis à profit pour fidéliser les clients à une enseigne, interagir avec les consommateurs, y compris dans […]
Plus d’un consommateur américain sur deux utilise son mobile lors d’un achat en magasin pour chercher des informations sur les produits ou des conseils, mais aussi pour comparer les prix. Un changement de comportement que les […]
Le commerce de détail connaît une passe difficile. Les fêtes de fin d’année ont été moroses pour nombre d’enseignes françaises. Les centres commerciaux et les hypermarchés sont en crise, mais faut-il pour autant incriminer le commerce […]
Les comportements d’achat des consommateurs changent avec le commerce électronique, les smartphones et les médias sociaux. Le secteur de la distribution est donc contraint de se réinventer.
Transformer une simple feuille de papier en tableau blanc partagé, c’est l’ambition du projet Illumishare, mené par Microsoft Research. Une technologie qui marie hardware et software.
Le 1er février est désormais « la journée du changement de mot de passe ». L’occasion d’utiliser autre chose que sa date de naissance pour l’ensemble de ses comptes.
Le Wi-Fi à très haut débit, en cours de normalisation à l’IEEE, mobilise l’industrie des réseaux. Tour d’horizon de la technologie et de son potentiel.
Jean-Hugues Ripoteau, directeur général de Fanuc France, premier fabricant au monde de robots industriels, dévoile les pistes d’évolution pour la robotique industrielle pour les années à venir.