Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
CLOUD COMPUTING
  Les offres de Blockchain as a Service dans le cloud se multiplient. Mais ces offres, qui paraissent antinomiques à l’idée de se départir de toute autorité centrale qui a donné naissance à la Blockchain, ont-elles une réelle utilité ? Par définition, la Blockchain prône un mécanisme totalement décentralisé et ne…
Le service de courriers électroniques « outlook.com » de Microsoft, concurrent de Gmail, a été victime d’une brèche suite à la compromission d’un compte du support. Au travers d’Outlook.com, et de ses prédécesseurs msn.com et hotmail.com, Microsoft gère des millions d’adresses email. La plupart de ces adresses sont évidemment grand public mais…
Exercice d’équilibriste pour la division cloud du géant du numérique. Au deuxième jour de sa conférence annuelle, Google cloud s’est attaché à renforcer la confiance en sa plateforme en multipliant les annonces liées à la sécurité. Les autres nouveautés visaient, dans le même temps, à faciliter l’accès aux données et…
Au premier jour de sa conférence annuelle, Google Cloud a rappelé sa vision d’un monde hybride et multicloud, basé sur les standards open source. Parmi les nouveautés, deux solutions visant à jeter des ponts entre le monde on-premise et le cloud. Le « cloud first » est un Graal inaccessible pour la…

Les offres Desktop as a Service

mercredi, 10 avril 2019 08:01
Les offres de Desktop as a Service se multiplient. À quoi servent-elles ? Quels sont leurs avantages ? Comment les choisir ? Quelles sont les principales offres du marché ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les postes de travail dans le nuage… Il se vend près de 69 millions de PC…

Qu’est-ce que le Fog Computing ?

lundi, 01 avril 2019 20:48
Nous avions déjà des nuages au-dessus de nos infrastructures, voire des infrastructures dans des nuages. L’imaginatif jargon informatique, principalement enrichi de nos jours par les services marketing, imagine désormais de plonger nos infrastructures dans le brouillard… Il y a eu le cloud computing, un terme tellement vague et inexpressif qu’il…
Les grands clouds poursuivent leur expansion internationale. Azure est le premier d’entre eux à s’implanter en Afrique. Mais la concurrence suit. De quoi faire un point sur le déploiement de ces clouds dans le monde. En ouvrant deux premiers datacenters en Afrique du Sud, Azure est le premier des grands…

Vers les 5000 qbits d’ici 2020 ?

vendredi, 01 mars 2019 11:34
L’informatique quantique continue d’évoluer, certes à un rythme qui n’a encore rien de quantique. D-Wave, l’un des pionniers du secteur, annonce sa nouvelle génération de processeurs quantiques… Marquant une rupture technologique majeure, l’informatique quantique espère révolutionner bien des recherches fondamentales en permettant de résoudre des problèmes hors de portée des…
La migration de son ERP vers le cloud n'est pas une initiative de tout repos. Même si l’opération peut éventuellement engendrer des gains de performance et une réduction des coûts, elle soulève plusieurs défis et nécessite une longue préparation. Les migrations d’applications critiques de son infrastructure interne vers le cloud…

L’IA Watson à l’heure du multicloud

vendredi, 15 février 2019 10:10
Avec sa nouvelle initiative « Watson Anywhere », IBM détache ses célèbres services cognitifs de son propre cloud pour en permettre l’hébergement sur tous les clouds… C’est l’une des annonces phares de la conférence IBM Think 2019 qui s’est tenue cette semaine à San Francisco. Depuis des années, IBM a beaucoup centré…
La géolocalisation des utilisateurs, de leurs appareils et au-delà celle de la « Data » elle-même, est devenue une information essentielle dans bien des métiers et pas uniquement à des fins marketing. D’où les partenariats entre les grands clouds et les acteurs historiques de l’univers de la cartographie GPS. Google avait bien Google Maps…
Spécialiste de l’interconnexion réseau, Intercloud vient de publier « Balancing Flexibilité & Security : a guide to achieving multi-cloud success », un ouvrage dans lequel il explore la gestion complexe des environnements multi-cloud, notamment en termes de sécurité. SaaS, PaaS, IaaS… quels que soient les services utilisés, les entreprises combinent de plus en…
L’initiative Quantum Flagship de la Commission Européenne monte en puissance. Deux nouveaux projets sélectionnés bénéficieront des avancées d’Atos en matière d'informatique quantique. Souvent oublié face aux prétentions des géants que sont Google, IBM et Microsoft et face aux très médiatiques startups telles que D-Wave et Rigetti, Atos n’en demeure pas…
Cap sur l’entreprise… Tel est en substance le crédo de l’édition 2018 d’AWS « re:Invent » caractérisée par une pluie d’annonces à destination des développeurs mais aussi des DSI et des métiers… AWS re:Invent s’impose chaque année comme une conférence incontournable pour non seulement découvrir les annonces préparées par Amazon mais surtout…

Nutanix : vers un cloud hybride et multiple

vendredi, 30 novembre 2018 16:33
Nutanix a profité de sa conférence .NEXT Europe à Londres pour éclaircir sa stratégie et proposer sa vision d’un cloud multiple favorisant la mobilité des applications et des données entre le cloud privé, l’intelligent Edge et les différents clouds publics. Dans l’esprit de la plupart des DSI et des IT,…
Alors que le nombre d’API proposées par les entreprises explose, la majorité des organisations avouent ne pas avoir de visibilité globale et n’être pas certaines de pouvoir détecter un usage malveillant de leurs API. À l’époque des châteaux forts, on pouvait encore se dire que si les tours manquaient de…
L’Union Européenne a procédé la semaine dernière au premier versement des 10 milliards attribués à la recherche sur l’informatique quantique, montrant ainsi qu’elle ne compte pas rester à la traine sur ce marché très convoité. Selon un rapport de Deloitte daté de l’an dernier, les entreprises et les gouvernements s’intéressent…
En mettant la main sur le leader des solutions open source, IBM espère se tailler une part du lion dans le domaine du cloud hybride et ainsi renouer avec la croissance. Un gros pari – aux vues des montants engagés - qui est loin d’être gagné… D’un côté, un géant…
Placer des ressources de traitement et de stockage au plus près des équipements et IOT qui génèrent la donnée est devenue une nécessité dans certains scénarios combinant volumétrie et IA. Le dernier rapport Business Insider évoque les problématiques qui imposent peu à peu l’Edge Computing… Depuis ses origines, l’informatique joue…

Comment avoir confiance en l’IA…

jeudi, 27 septembre 2018 22:45
A qui appartiennent les déductions et prédictions réalisées par les IA dans le Cloud ? Comment éviter des prédictions trompeuses parce que les données utilisées pour l’entraînement des moteurs IA étaient biaisées sans que personne ne s’en aperçoive ? Comment rendre le Deep Learning explicable pour être sûr de la pertinence…
Page 1 sur 42