Patrons et réseaux sociaux : opportunité ou contrainte ?
Les PDG français ont encore trop souvent des réticences à utiliser LinkedIn, Facebook ou Twitter pour communiquer, que ce soit en tant que porte-parole de leur entreprise ou comme individu.
Toutes les archives d'IT for Business, la marque média des managers du numérique
Les PDG français ont encore trop souvent des réticences à utiliser LinkedIn, Facebook ou Twitter pour communiquer, que ce soit en tant que porte-parole de leur entreprise ou comme individu.
Blogs, réseaux sociaux, forums… les femmes plébiscitent de plus en plus l’utilisation du numérique dans la vie quotidienne. Pourtant, elles sont une minorité à envisager une carrière dans ce secteur. Pourquoi un tel désamour ?
« L’intérêt du cloud privé réside dans le suivi fourni par le prestataire »
L’extension française gagne une place et dépasse son homologue italien au classement des statistiques d’enregistrement de noms de domaine par extension de novembre 2012.
« Avec Hana, SAP promet de décupler les performances de ses clients »
Toujours au cinquième rang mondial par son PIB, la France est descendue au vingtième rang dans le domaine du numérique. Il est grand temps de réagir.
Au moins trois idées très 2.0, issues du fonctionnement des start up, peuvent être récupérées par les grands comptes : accepter le droit à l’erreur, créer des écosystèmes plutôt que des organisations, préférer les mains dans […]
Si, au Moyen Age, Notre-Dame a plutôt été construite sur un mode comparable au « cycle en V », les camps romains de l’Antiquité ressemblaient plutôt à une approche du type agile…
Au lieu de prédire que l’e-mail est fini ou, à l’inverse, que les réseaux sociaux sont morts, mieux vaudrait conjuguer les deux et sortir du mode binaire qui freine toute adaptation.
Le BYOA (Bring Your Own Application) permet notamment une plus grande productivité des salariés, une réduction des besoins de formation et une baisse des coûts d’acquisition des logiciels.