Evènement majeur du monde IT, la 23ème cérémonie de remise des trophées « DSI de l’Année » a lieu ce Lundi 21 mars 2022 dans le cadre chargée d’histoire du musée d’Orsay. Pour ceux qui n’ont pas fait le déplacement, il est possible de la suivre en direct via Internet dès 19H00.

Organisée avec le concours du Cigref, la 23ème édition des « DSI de l’année » d’IT for Business aura lieu ce soir au Musée d’Orsay. Une cérémonie riche en animations et en interventions qui sera également retransmise en Live dès 19H00.

Si l’évènement présentiel sera l’occasion pour les invités de soigner leur networking, la diffusion Live sera quant à elle ponctuée de tables rondes, d’interviews et de démonstrations. Des experts d’Accenture, de Nutanix, d’OVHcloud, de Thales, de Google Cloud, d’Axway, d’Alcatel Lucent, et de Salesforce accompagnés de DSI du Cigref et du Cesin viendront faire un point des leçons de transformation tirées de deux ans de pandémie et des défis à venir alors que la France a lancé des plans numériques ambitieux, que les tensions géopolitiques sont à leur paroxysme et que les sujets de souveraineté invitent à repenser certaines approches cloud.

Il s’en suivra l’incontournable cérémonie de remise des trophées. Cette année 9 trophées seront distribués :

* « DSI augmenté(e) de l’année » : trophée qui célèbre celles et ceux pour qui la veille, l’innovation technologique comme la prise de risque ont permis de répondre aux besoins des utilisateurs, des clients ou des processus de l’entreprise ou de l’IT.
Lauréat de l’année précédente : Yann Ludmann, Nexity

* « DSI Engagé(e) de l’année » : trophée qui récompense le déploiement d’applications effectué pour le bien de personnes, de l’environnement ou d’organisations.
Lauréat de l’année précédente : Alice Guehennec, groupe Saur.

* « DSI Résilient(e) de l’année » : trophée qui illustre une action aussi bien singulière qu’efficace dès lors qu’il faut conjuguer le mot « Résilience » avec les technologies d’aujourd’hui.
Lauréat de l’année précédente : Aymeric Lacroix, Adenes

* « DSI Communicant(e) de l’année » : trophée qui salue celles et ceux qui ont réussi à faire rayonner la DSI au sein de leur entreprise et qui ont su simplifier l’ensemble des interactions avec les métiers et les utilisateurs.
Lauréat de l’année précédente : Michaël Cohen, Eksaé

* « DSI orchestrateur/orchestratrice de l’année » : trophée qui félicite l’action managériale exemplaire d’une DSI où l’adoption de l’agilité à l’échelle a permis d’accompagner et mieux servir les collaborateurs IT, les métiers et les utilisateurs.
Lauréat de l’année précédente : Robert Auffray, Schneider Digital

* « DSI transformateur/transformatrice de l’année » : trophée qui honore le ou la DSI qui aura le plus contribué en 2021 à la transformation digitale de son entreprise.
Lauréat de l’année précédente : Raphaël Hélion, PwC

* « Grand Prix DSI de l’année » : le Graal tant convoité qui récompense celle ou celui qui par la globalité de ses actions a coché toutes les cases pour emporter les suffrages de notre jury.
Lauréat de l’année précédente : Alice Guehennec, groupe Saur

* « Prix du DSI coup de cœur de l’année» : qui salue l’un des lauréats non récompensés mais dont les actions et projets ont séduit les membres de la rédaction d’IT for Business.
Lauréat de l’année précédente : Lionel Babin, Les Petits Frères des Pauvres

* « Prix du Manager Numérique de l’année » : qui récompense un ou une dirigeant(e) d’une entreprise française, qui au cours de l’année écoulée, a embarqué son entreprise dans une aventure humaine où l’IT et le Digital ont porté l’innovation pour mieux servir le client… et l’emploi.
Lauréat de l’année précédente : Patrick Pouyanné, PDG de Total

Pour suivre le streaming live de cette 23ème cérémonie des « DSI de l’Année » d’IT for Business, vous devez préalablement vous inscrire.
C’est gratuit et ça ne prend que quelques secondes ! Cliquez sur ce lien :

Le DSI de l’année – 23 ème cérémonie en Direct du Musée d’Orsay

 


À lire également :

> DSI de l’année 22ème édition : Et les gagnants sont…

> DSI de l’année 21 ème édition : Et la DSI de l’année est…

> Portraits de femmes – 2022

> Les enjeux des CDO et DSI en 2022

> Le DSI, l’autre moteur de la croissance des entreprises