Les cinq règles d’or pour prendre la parole sur Twitter
Communiquer par tweets est un bon moyen pour un dirigeant d’incarner son entreprise et de défendre ses positions. Mais encore faut-il se conformer aux codes du réseau.
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Communiquer par tweets est un bon moyen pour un dirigeant d’incarner son entreprise et de défendre ses positions. Mais encore faut-il se conformer aux codes du réseau.
Du discours soporifique aux transparents ringards, en passant par les graphiques surchargés et les interminables listes à puces, les occasions de rater une conférence sont nombreuses. Voici les principales chausse-trapes à éviter pour conserver l’attention de […]
Tous les mois, ce sont des millions de commentaires, postés par des centaines de milliers de citoyens qui donnent leur avis sur l’actualité économique, sociale et politique
Autoriser les salariés à travailler chez eux certains jours, loin des perturbations de l’open space, peut les rendre plus productifs. A condition de fixer des règles précises pour limiter les abus.
Le cas de Dailymotion souligne, une fois de plus, la difficulté des entreprises françaises à développer des champions mondiaux dans le domaine du numérique. Il est temps de donner aux entrepreneurs français les moyens de réussir.
Les intégrateurs constatent bel et bien une recrudescence des projets liés à l’utilisation des terminaux personnels.
L’intranet et le réseau social d’entreprise sont complémentaires et ne doivent pas se concurrencer. Même si le deuxième sert, notamment, à diffuser l’information produite dans le premier.
Utile pour faire avancer sa carrière, le réseau social professionnel Linkedin se révèle également un puissant outil de prospection commerciale. A condition d’approcher ses futurs clients avec méthode.
Le futur règlement européen sur les données personnelles prévoit une obligation de notification en cas de violation de donnée et la désignation d’un délégué à la protection des données.
Le site créé par Jeff Bezos devrait représenter un quart de l’e-commerce mondial à l’horizon 2026. Nul ne semble pouvoir freiner son expansion. Pourtant, quelques enseignes françaises lui tiennent la dragée haute. Voici leurs méthodes.