Eco

La transformation dite digitale est avant tout une évolution des modèles d'affaires, des modèles de business. Avec une exigence : c'est désormais le client qui est au centre de toutes les attentions. Avec pour contrepartie une création de valeur durable, moteur de cette transformation digitale.

© Fotolia | frank peters

L’ordinateur quantique de D-Wave, révolution ou supercherie ?

En février 2007, la société canadienne D-Wave avait dévoilé ce qu’elle présentait comme le tout premier ordinateur quantique. Cette annonce, qui a suscité autant d’espoir que de scepticisme, reste au cœur des interrogations notamment parce que […]

La rédaction

23 Juin

© Flickr | Håkan Dahlström

Oracle se renforce encore dans le SaaS avec LiveLook

À peine la reprise de Micros Systems annoncée pour 5 Md$, Oracle vient de mettre la main sur LiveLook, société spécialisée dans le partage d’écran et le support en ligne. Avec cette nouvelle acquisition, Oracle confirme […]

La rédaction

23 Juin

© Sopra

Axway finalise le rachat de Systar

Axway vient d’achever le rachat de Systar, qui conçoit des logiciels de gestion de la performance opérationnelle. Axway, dont le siège social est en France, est spécialisé dans la gouvernance des flux de données. C’est en […]

La rédaction

20 Juin

© Fotolia | Kurt Kleemann

Red Hat en bonne forme, malgré une perte d’exploitation

Red Hat se porte plutôt bien. Les résultats de son premier trimestre fiscal pour l’année 2015 sont globalement à la hausse. La firme enregistre une croissance de l’ordre de 17 % pour son chiffre d’affaires, le […]

La rédaction

20 Juin

© Blackberry

Légère éclaircie pour BlackBerry

Blackberry redresse un peu la tête : l’entreprise vient de publier ses chiffres pour son premier trimestre fiscal 2015, clos au 31 mai. Et l’entreprise affiche un bénéfice net de 23 M$. C’est certes mieux que les […]

La rédaction

20 Juin

© Flickr | illuminaut

Oracle devient numéro 2 du SaaS

À première vue, tous les indicateurs financiers sont au vert pour le géant du logiciel Oracle. Que ce soit dans le domaine du cloud, du SaaS et même des systèmes hardware, les résultats annoncés pour le […]

La rédaction

19 Juin

© IBM

Genesys utilisera Watson dans ses call centers

Genesys, expert en solutions de centre de contacts et d’expérience client multicanal, se rapproche d’IBM et plus particulièrement de Watson, son fameux programme d’intelligence artificielle capable de répondre à des questions formulées en langue naturelle. Ce […]

La rédaction

18 Juin

© Xiongmao - Fotolia.com

Canon s’offre Milestone

Canon vient de racheter Milestone. L’entreprise danoise conçoit des plateformes logicielles en vidéosurveillance (VMS). Elle propose aussi des audits et des formations dans ce domaine. « Canon entend occuper une place de leader en matière de vidéosurveillance […]

La rédaction

16 Juin

© juniart - Fotolia.com

L’attente, premier ennemi du support client

« Dès le premier contact, le client exige une information précise, pertinente et complète à ses questions », c’est la donnée essentielle qui ressort de l’étude sur le support client menée par le cabinet Forrester auprès […]

La rédaction

13 Juin

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights