Internet des objets : Sigfox utilisera les points hauts de TDF pour son réseau
La société française Sigfox déploie ses antennes sur les points hauts de TDF. Son réseau radio fait communiquer, sans fil, les objets distants entre eux.
@WORK. Avec l’avènement du télétravail, le poste de travail est de nouveau central. Aussi bien mobile que fixe, le poste de travail se veut hybride, car accessible sur une multiplicité d’écrans connectés. Il se caractérise désormais par un accès sécurisé à un environnement de travail offrant toutes les modalités d’accès aux ressources de l’entreprise. Face à cet enjeu, les questions à se poser sont multiples : @WORK #1 - comment repenser toutes les bonnes pratiques d’un environnement désormais collaboratif ? Il ne s’agit pas tant d’une question d’outils — même si la question doit être posée — que de repenser l’organisation. Comment former au collaboratif tous ses collaborateurs, à commencer par son management. Quand le partage devient, un enjeu de vouloir et non plus de pouvoir. @WORK 2 — Comment faire évoluer la nécessité de recourir de plus en plus aux outils de visioconférence ? Que signifie travailler à distance ? Comment remplacer les idées qui fusent autour de la « machine à café » par de nouveaux rites orchestrés à distance ? @WORK3 — Quelle sera la place des outils de management visuel au sein des organisations, pour coordonner l’activité des équipes à distance, faciliter le partage d’indicateurs clés en temps réel, ou collaborer en mode synchrone dans le cadre d’ateliers en ligne ? Le management est pourtant la clé face à ce nouveau défi. @WORK4 — Comment déployer cette « digital workplace », une plateforme répondant à la fois à des besoins de communication, opérationnels et serviciels ? @WORK5 — Quelle place prendra demain la réalité virtuelle ? Feu de paille ou réalité tangible, les débats restent ouverts.
La société française Sigfox déploie ses antennes sur les points hauts de TDF. Son réseau radio fait communiquer, sans fil, les objets distants entre eux.
La publicité vidéo sur le net a le vent en poupe. La régie StickyADS.tv vient de lever plus de 3 millions d’euros auprès de Ventech – l’un des investisseurs de Viadeo ou Withings – et d’Isai, […]
Effort technologique et stratégique, le nouveau codec de Google pourrait permettre de réduire les besoins en bande passante par deux pour visualiser une vidéo. L’objectif étant que YouTube soit moins consommateur des tuyaux des opérateurs du […]
Avant même l’annonce officielle lors d’une conférence de presse qui doit avoir lieu aujourd’hui 20 mai, le conseil d’administration de Yahoo a approuvé l’intention de racheter le réseau de blogs pour 1,1 milliard de dollars.
L’agence Digitas a réalisé pour Intermarché un prototype de ce que sera, peut-être, le futur du shopping. L’application Connected Glasses allie les atouts de la réalité augmentée à la géolocalisation indoor.
Le géant du Web renforce les outils de développement notamment pour son réseau social G+ et augmente la capacité de stockage en ligne pour ses Apps.
La SNCF et Expedia ont vu leur sanction pécuniaire pour entente sur la billetterie électronique confirmée par la Cour de cassation.
L’Elysée aurait décidé d’affecter une partie des fréquences de la télévision hertzienne numérique (TNT), la bande 694 MHz-790 MHz, aux télécommunications mobiles, au détriment du développement de la télévision numérique. En les mettant aux enchères, comme […]
L’Elysée aurait décidé d’affecter une partie des fréquences de la télévision hertzienne numérique (TNT), la bande 694 MHz-790 MHz, aux télécommunications mobiles, au détriment du développement de la télévision numérique. En les mettant aux enchères, comme […]
Le spécialiste français de l’intégration de données plonge dans le cœur du big data avec la nouvelle version 5.3 de Talend. En l’occurrence dans celui d’Hadoop. L’une des méthodes pour interroger ce système de traitement massif […]