Cisco à plein régime dans l’intelligence artificielle
Le géant des réseaux redouble d’efforts pour faire partie des acteurs qui bouleverseront l’IT en évoluant avec des solutions d’IA. L’accent est mis sur plus d’opportunités de business pour les partenaires. Par Thierry Bienfait, envoyé spécial […]
IAM : Youzer structure sa croissance autour du channel
Spécialiste de la gestion des identités et des accès, l’éditeur français se dote de nouveaux leviers de croissance en s’appuyant sur un réseau d’intégrateurs et de partenaires conseils. Sa stratégie vise les ETI et grands comptes, […]
Vertiv s’immerge dans la montée en puissance de l’IA
Alors que les charges informatiques explosent sous l’effet de l’intelligence artificielle et du calcul haute performance, les datacenters doivent repenser leurs architectures thermiques. Vertiv entend s’imposer comme un acteur clé de cette mutation avec le lancement […]
Sharp unifie ses activités IT et affichage sous une nouvelle identité
Sharp Europe regroupe ses activités IT, services managés et solutions d’affichage sous la bannière « One Sharp ». Le groupe entend simplifier son offre et poursuive sa mue vers les métiers de services. Connu pour son […]
Netgear démarre son nouveau programme unifié
À l’approche de ses 30 années d’existence, Netgear accélère sa stratégie sur le marché des réseaux d’entreprise et dévoile Drive Partner Success, un programme partenaires mondial unifié. Objectif : simplifier la collaboration, valoriser les services managés […]
Peter Kwisthout (Qlik) « Nous appliquons une stratégie “glocale” : une structure mondiale, avec une grande autonomie locale »
Qlik réinvente son modèle partenaires pour couvrir toute la chaîne de valeur data, de l’intégration à l’analytique avancée. Avec l’appui de TD SYNNEX, l’éditeur structure en France un écosystème pensé pour la qualification des données et […]
Oracle structure l’adoption de l’IA avec AI Factory
AI Factory fédère des services d’accompagnement destinés à favoriser l’adhésion de l’IA générative et agentique dans les entreprises. L’éditeur américain veut industrialiser les usages, harmoniser les pratiques et réduire la complexité des déploiements. AI Factory comprend […]
Zoom promeut la revente de son Developer Pack et refond son programme partenaires
La plateforme de communications unifiées propose désormais à ses revendeurs le Zoom Developer Pack. À la clé, des fonctions d’enrichissement de l’environnement workplace de l’éditeur propices à la mise en place de services à valeur ajoutés. […]
Odigo acquiert Akio et développe sa stratégie indirecte
L’éditeur français de solutions CCaaS et CXaaS renforce son portefeuille technologique et ouvre son modèle indirect aux PME et ETI grâce à l’intégration d’Akio. Cette opération consolide la position d’Odigo comme alternative européenne souveraine sur le […]
Avanoo lance sa distribution indirecte à grande échelle
L’éditeur français Avanoo recrute des intégrateurs pour déployer sa plateforme de gestion des applications SaaS et du shadow IT. Son programme 100 % indirect vise l’ensemble du territoire français et cible en priorité les experts de […]
