Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
BUSINESS

Infor se renforce sur le BI avec Birst

jeudi, 27 avril 2017 19:07

Le spécialiste des progiciels métiers vient d’annoncer le rachat de Birst, une société californienne qui s’est fait un nom dans la Business Intelligence (BI), l’analytique et la visualisation des données. Elle a notamment séduit Schneider Electric, Kellogg’s, American Express Global Business Travel et Citrix. Aucun montant n’a été rendu public, mais des sources évoquent une somme avoisinant les 100 M$.

Récemment renforcé par les 2,5 Md$ investis par Koch pour prendre une part de son capital, Infor estime être la maison-mère idéale pour Birst. Sa taille et ses ressources lui permettraient d’encourager à la fois la croissance à court terme et le développement d’une vision au long cours. La direction a pour objectif de fondre la plateforme BI Analytics de Birst avec son ERP professionnel, afin de fournir à ses clients une plateforme intégrée permettant de fournir des informations, des corrélations et des analyses prédictives via une interface simplifiée.

Oracle met la main sur Moat

lundi, 24 avril 2017 18:52

Oracle vient d’annoncer la signature d’un accord d’acquisition concernant Moat, qui rejoindra la suite Data Cloud. Le montant de l’opération n’a pour l’instant pas été rendu public. Spécialiste de l’analyse des comportements en ligne, Moat a déjà fait la preuve du succès de ses technologies en attirant dans son portefeuille client des noms aussi prestigieux que Facebook, Twitter, Snapchat, le New York Times, Nestlé et Unilever.

Son activité consiste à mesurer et quantifier la consommation et l’efficacité de la publicité en ligne selon différents critères, tout en séparant les activités humaines de celles des robots. Cela concerne aussi bien la navigation traditionnelle que sur mobile ou les télés connectées. Selon la direction d’Oracle, ces compétences sont complémentaires de celles de sa suite Data Cloud qui propose ses services datas et analytiques aux marketeurs et aux éditeurs. Toujours selon le groupe, une fois réunies, ces solutions offriront une expérience média améliorée et des campagnes générant des revenus plus importants.  

Dell EMC se sépare de Spanning

lundi, 24 avril 2017 18:30

Dell EMC cède Spanning, spécialiste des solutions SaaS de sauvegarde et de reprise d’activité, à Insight Ventures Partners. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, comme lors du rachat de la société par EMC en 2014. À l’époque, la presse spécialisée avait toutefois tablé sur un montant de 50 M$, sssez pour penser que la somme de l’opération annoncée y est supérieure. En effet, Spanning traverse actuellement une période de développement exceptionnel. Ses solutions pour Google Apps, Microsoft Office 365 et Salesforce ont séduit plus de 7 000 clients et ont généré une croissance annuelle de 70 %. Dans le détail, ce sont 18 millions d’items qui ont été restaurés en 2016 et 1,5 milliard de données qui sont protégées chaque semaine.

Si Dell EMC n’a rien indiqué quant aux raisons de cette vente, ces beaux résultats peuvent l’expliquer au moins partiellement. Toujours impacté par sa fusion, le groupe estime probablement avoir plus à gagner en vendant Spanning qu’en l’exploitant. 

Le géant américain vient d’enregistrer sa 20ème baisse de chiffre d’affaires consécutive. Une dynamique peu réjouissante, mais devenue si banale qu’elle ne surprend plus. Ce dernier recul est toutefois particulièrement brutal, puisqu’il atteint 2,8 %, contre 1,3 % au trimestre précédent. Le CA d’IBM passe ainsi de 18,68 Md$ à 18,16 Md$, contre 18,39 Md$ attendus par le consensus Thomson/Reuters.

C’est toujours la très lente transition du groupe vers de nouvelles activités qui plombe les résultats de Big Blue. Alors qu’il a entrepris de faire du big data, de l’analytique, du cloud, de l’intelligence artificielle, de la sécurité et de la mobilité les nouveaux cœurs de son fonctionnement, ces secteurs ne représentent pour l’instant que 42 % du CA, malgré une croissance de 13 %. Les activités historiques (logiciels et hardware) continuent, elles, de s’effondrer.

La firme de Palo Alto a annoncé l'acquisition de Wavefront. Créée en 2012, la société est à l'origine d'un service en ligne permettant de collecter et d'analyser les données issues d'environnements cloud (publics, privés ou hybrides). L'opération devrait être finalisée dès la fin de ce trimestre. La solution de Wavefront fournit différents indicateurs qui permettent aux responsables informatiques d'optimiser leur utilisation du cloud et des applications, et donc d'améliorer la performance opérationnelle de l'entreprise.

L'analyse des flux de données est réalisée en temps réel et plusieurs formats et protocoles sont supportés (CollectD, StatsD, AWS, etc.). L'interprétation des résultats est facilitée par une présentation en graphiques, pour un repérage rapide des tendances et des anomalies. Plusieurs grands noms utilisent déjà ce service (Microsoft, Citrix, Groupon, Intuit, Box, etc.), qui fait désormais partie du portefeuille de solutions SaaS de VMware.

Oracle s'offre l'automatisation sous Docker

mercredi, 19 avril 2017 22:26

Pour parfaire son offre de services en termes de développement pour le cloud, l'éditeur vient d'acquérir un spécialiste de l'automatisation, la start-up néerlandaise Wercker. Celle-ci est à l'origine d'une plateforme open source permettant de créer et déployer rapidement du code dans les principaux environnements cloud (AWS, Azure et Google Cloud), en traduisant automatiquement le code brut en applications.

Nombre d'entreprises optent aujourd'hui pour la conteneurisation des workloads, c'est pourquoi Oracle récupère au passage une importante base d'utilisateurs. La solution est particulièrement adaptée aux conteneurs Docker et à l'écosystème des micro-services. Ainsi, les développeurs pourront désormais exploiter ce service via les offres PaaS et IaaS d'Oracle. L'éditeur évoque d'ores et déjà de nouvelles applications pour la plateforme Wercker.

Microsoft rachète Intentional Software

mercredi, 19 avril 2017 22:17

Retour du fils prodigue pour Microsoft. La firme de Redmond vient d’annoncer le rachat de la société Intentional Software, spécialisée dans les applications de productivité collective et fondée par Charles Simonyi. Loin d’être un inconnu chez Microsoft, il en est même un vétéran puisqu’il y a travaillé de 1981 à 2002. Mieux, c’est l’un des architectes des célèbres Excel et Word, considérées par Microsoft comme des applis de productivité.

Malgré ces retrouvailles familiales, la firme de Redmond est restée discrète sur cette opération et la place d’Intentional Software dans son nouveau groupe. Seul un renforcement des outils et des compétences a été évoqué. La société rachetée a pour sa part expliqué que son application permettrait de capturer et d’exposer ses idées, quels que soient le ou les formats utilisés, images, vidéos, texte, etc. Enfin, elle a promis que la distance ne représenterait plus rien au sein d’une réunion.

VMware rachète Wavefront

jeudi, 13 avril 2017 18:52

VMware accélère sur les services cross-cloud en rachetant Wavefront, un spécialiste des solutions analytiques et big data. Aucun montant n’a été rendu public concernant cette acquisition. Toutefois, VMware a été très clair sur ses motivations. Si le groupe considère avoir établi un standard concernant le monitoring des environnements cloud, il admet que l’intégration du petit nouveau améliore grandement ses capacités.

Wavefront s’est illustré et s’est créé une importante clientèle grâce à ses mesures des flux provenant aussi bien des environnements SaaS et IaaS que des terminaux, des serveurs, des applis et du cloud public. Une fois captés, ces flux sont analysés pour permettre aux entreprises clientes de mieux appréhender le comportement des utilisateurs finaux.

Unit4 se renforce avec Assistance Software

vendredi, 07 avril 2017 20:21

Unit4, spécialiste néerlandais des solutions ERP pour les sociétés de services professionnels, vient d'annoncer le rachat d’Assistance Software. Cet éditeur de même nationalité est aussi un spécialiste du secteur. Cette acquisition va principalement permettre à Unit4 d’intégrer la solution PSA Suite. Celle-ci assiste la gestion des équipes, des temps, des budgets de projets et des achats associés.

D’après la direction de Unit4, c’est la popularité de la solution auprès des entreprises de services professionnels qui l’a convaincu de lancer cette opération. Cloud Native, la nouvellement nommée Unit4 PSA Suite est entièrement intégrée à l’offre Microsoft Dynamics 365 CRM. Elle peut aussi venir compléter la solution ERP Unit4 Business World. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

Oath, nouvelle marque ombrelle de Verizon

mercredi, 05 avril 2017 22:40

Verizon réunit plus de vingt de ses marques sous une seule entité : Oath. Cette nouvelle structure va notamment rassembler AOL, Yahoo et leurs différentes filiales. Parmi celles-ci se trouvent Huffington Post, TechCrunch, MapQuest, Flickr et Tumblr. Au total, c’est un milliard d’utilisateurs qui sont concernés par cette réorganisation.

Récemment racheté à un prix revu à la baisse (4,48 Md$) en raison de deux cyberattaques dont il a fait l’objet, le portail Web Yahoo devrait perdre au passage son emblématique PDG, Marissa Mayer. Aucun nom définitif n’a pour l’instant été communiqué quant à la personne qui prendra la tête d’Oath. D’ici là, c’est Tim Armstrong, patron d’AOL, qui devrait assurer la transition. C’est d’ailleurs ce dernier qui a volontairement fait fuiter l’information sur la création de cette nouvelle entité via Twitter.

Page 1 sur 122

ABONNEMENT NEWSLETTER

APPLI IT FOR BUSINESS

LE MAGAZINE IT FOR BUSINESS

NOUS SUIVRE

AGENDA

Aucun événement