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BUSINESS

Cisco rachète Cmpute.io

mardi, 12 décembre 2017 21:52

Cisco, le géant mondial de la transformation numérique, de l’IT et des réseaux, vient d’annoncer l’acquisition de Cmpute.io. Cette start-up basée à Bangalore (Inde) et dans le Delaware (États-Unis) est spécialisée dans l’optimisation de la gestion de la consommation des services pour les utilisateurs multi-cloud. Cette solution permet aux clients d’analyser les charges de travail et les habitudes de consommation dans le nuage afin de réduire les coûts, jusqu’à 80 % selon les chiffres avancés par la start-up.

Cmpute.io va ajouter de nouvelles fonctionnalités à Cisco CloudCenter. Le montant du rachat n’a pas été communiqué, mais Cisco espère finaliser l’opération avant la fin de son deuxième trimestre fiscal 2018.

 

Salil Parekh, nouveau CEO d’Infosys

jeudi, 07 décembre 2017 21:57

Après la démission de Vishal Sikka, la SSII indienne cherchait son nouveau dirigeant. C’est chose faite avec le recrutement de Salil Parekh. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2018. Titulaire d’un master d’ingénierie en sciences de l'informatique et en ingénierie mécanique de l’université de Cornell, et diplômé en ingénierie aéronautique de l’Institut indien de technologie de Bombay, le nouveau CEO d’Infosys a passé 17 ans chez Capgemini.

Au cours de ses années dans la SSII française, Salil Parekh a occupé différents postes de direction tels que CEO des services applicatifs pour plusieurs continents ou responsable mondial des services financiers. À Infosys, il devrait apporter sa maîtrise des services IT et de l’outsourcing, domaines dans lesquels il est spécialisé depuis plus de 25 ans.  

Anaplan réalise une nouvelle levée de fonds

mercredi, 06 décembre 2017 19:17

La société spécialisée en solutions SaaS de planification budgétaire vient de lever 60 M$. Menée par Premji Invest mais aussi Salesforce, Top Tier Capital Partners et d’autres investisseurs, cette opération est la cinquième d’Anaplan depuis sa création en 2006, pour un montant total de 300 M$.

La valorisation du capital de l’entreprise est actuellement estimée à 1,4 Md$. La start-up revendique plus de 800 clients à travers le monde et entend bien accélérer son expansion. Malgré ces signes encourageants, l’introduction en bourse de l’entreprise qui développe une plateforme de collaboration et de partage de données dans le cloud n’est toujours pas actée.

Gemalto licencie en France et à l'étranger

lundi, 04 décembre 2017 17:51

L’entreprise spécialisée dans la sécurité numérique annonce la suppression de 262 emplois en France et environ 30 reclassements, soit une réduction de 10 % des effectifs. Les sites de La Ciotat, Gémenos et Meudon sont concernés par ce plan social. À l’étranger, ce sont 600 postes qui seront prochainement supprimés.

Cette décision fait suite à une baisse de la demande sur deux marchés capitaux pour Gemalto : les cartes bancaires et les cartes SIM. Les autres marchés sur lesquels la société est impliquée, à l’instar de la cybersécurité, l’Internet des objets et les programmes gouvernementaux sont, eux, en croissance, mais pas suffisamment pour compenser le ralentissement de ses deux marchés historiques.

Altran rachète Aricent

vendredi, 01 décembre 2017 20:09

L’entreprise française de conseil en ingénierie et en R&D s'offre Aricent, une société américaine spécialisée dans les services numériques de design et d'ingénierie, pour 1,7 Md€. Cette somme élevée est à l’échelle de l’importance de ce rachat dans la stratégie de croissance externe mise en place par Dominique Cerutti, depuis son arrivée au poste de CEO d’Altran en 2015. Selon la direction du groupe, le nouvel ensemble devrait atteindre 2,9 Md€ de chiffre d’affaires et un effectif total de 44 000 employés, dont 15 000 ingénieurs.

Évalué à 220 Md€ en 2020, le marché du conseil en ingénierie et des services R&D serait aujourd’hui dans le viseur de groupes de conseil aussi importants que Cap Gemini et Accenture. Ces derniers pourraient d’ailleurs s’intéresser de près au français. En plus de permettre à Altran de réaliser ses objectifs à l’horizon 2020, cette opération pourrait donc aussi initier une grande vague de consolidation du secteur.

SAP et Microsoft consolident leurs liens

jeudi, 30 novembre 2017 18:56

Le partenariat entre les deux acteurs IT s’accentue. Azure supporte déjà la base de données HANA, tandis que la suite Office 365 est intégrée aux services cloud de SAP. Les deux sociétés proposent aujourd’hui de nouvelles offres croisées. Les clients pourront exécuter l’ERP S/4HANA au sein d’Azure. La firme de Redmond est d’ailleurs la première à exploiter ce nouveau levier pour gérer ses propres traitements financiers.

De son côté, S/4HANA va être équipé des capacités d’analyse d’Azure AI pour fournir une aide à la décision plus efficace. En parallèle, le cloud privé de SAP, SAP HANA Enterprise Cloud, est maintenant intégré à Azure pour offrir un accès sécurisé à S/4HANA. L’éditeur allemand ne s’arrête pas là : plusieurs de ses systèmes critiques vont rejoindre le cloud de Microsoft. Un moyen de convaincre ses clients de faire de même.

Thomas Bravo s'offre Barracuda Networks

mercredi, 29 novembre 2017 19:55

À peine un mois après avoir acquis Sonian, le spécialiste de la sécurité des données dans le cloud fait lui-même l’objet d’un rachat par le fonds d’investissement Thomas Bravo. Le montant de la transaction s’élève à 1,6 Md$, soit 27,55 $ par titre représentant une prime de 22,5 % par rapport au cours de l’action Barracuda Networks.

Avec cette opération, Thomas Bravo entend soutenir la prochaine phase de croissance de sa nouvelle entreprise. Le fonds est engagé dans un grand plan d’investissement dans différents secteurs de l’IT, l’ayant conduit à racheter Compuware, Imprivata, Qlik, SolarWinds, Blue Coat, Continuum, Flexera et Riverbed Technology. Il a également investi dans McAfee. De son côté, Barracuda Networks table sur cette opportunité pour accélérer sa croissance. La vente sera conclue avant la fin de son exercice fiscal en cours, fin février 2018.

HPI conclut son exercice 2017 en hausse

mardi, 28 novembre 2017 22:44

Le spécialiste des PC et des systèmes d’impression a terminé fin octobre son quatrième trimestre sur un chiffre d’affaires de 13,9 Md$, soit une croissance de 11,3 % par rapport à la même période l’an passé. Le bénéfice net progresse de 34 % pour atteindre 660 M$. Dans le détail, ce sont les ventes de PC qui ont été le moteur de ces bons chiffres. Sur lc dernier trimestre, elles ont représenté 22,8 % du marché mondial pour un chiffre d’affaires total de 9,1 Md$ (+13,2 % par rapport à 2016). Les notebooks se sont particulièrement illustrés en bondissant de 16 %.

Côté impression, les résultats sont également dans le vert, même si les chiffres sont moins conséquents. HPI a enregistré sur ce secteur une croissance de 7 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 4,87 Md$. Sur l’ensemble de l’exercice, le groupe a vu progresser son CA de 8 % pour accrocher 52 Md$, dont 33,4 Md$ provenant des ventes de PC et 18,8 Md$ issus des systèmes d’impression.

 

Alpine Data passe sous l’égide de Tibco

vendredi, 24 novembre 2017 20:17

Soucieux de doter ses logiciels de fonctions collaboratives, Tibco Software a mis la main sur Alpine Data Labs, spécialiste du secteur. Cette acquisition va lui permettre d’élargir son offre en matière de data science et d’analytique pour compléter son portefeuille de solutions composé de Statistica, Spotfire et StreamBase. Les utilisateurs vont bénéficier de nouvelles possibilités de partage et d’analyse de données, et de grandes capacités d’apprentissage automatique.

Alpine Data fournit en effet une interface Web collaborative. Elle permet de réunir toute une communauté (composée de data scientists, de développeurs, de business analystes, etc.) autour de la résolution de problématiques métiers. L’intégration de cette solution permettra aux clients de Tibco de mieux valoriser leurs investissements big data et d’être plus réactifs face aux insights.

 

Un troisième trimestre record pour Salesforce

vendredi, 24 novembre 2017 19:40

Les résultats de l’éditeur pour ce 3ème trimestre progressent de 25 % sur un an. Le spécialiste du CRM atteint 2,68 Md$ de CA, avec plus de 51 M$ de bénéfice net. Ce succès est notamment porté par les ventes à l’international, l’Europe en tête, avec une augmentation de 33 %, suivies par celles dans la zone Asie/Pacifique (+27 %). Salesforce prévoit des revenus avoisinant les 2,8 Md$ pour le 4ème trimestre.

Malgré les récents développements en matière d’intelligence artificielle et d’outils de collaboration qui ont permis à l’éditeur de booster son activité, les analystes craignent toutefois une certaine stagnation si l’entreprise ne se diversifie pas davantage. En attendant, Salesforce mise sur l’e-formation, avec une nouvelle version de TrailHead qui devient un véritable Learning Management System ouvert à tous les clients. Il lance aussi un nouveau backend pour l’IoT aux capacités plus modestes, mais mieux adapté aux besoins concrets des entreprises.

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