Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
LEADERS
Considéré comme ayant un impact positif sur la stratégie d’économie numérique de l’entreprise, le cloud computing est à ce point entré dans les mœurs que les responsables de l’infrastructure et des opérations considèrent, pour certains, qu’il s’agit de la seule option possible. Mais l’absence d’une analyse approfondie peut dévoyer l’entreprise…
Les technologies digitales nourrissent désormais les modèles de croissance, inspirant de nouveaux produits et services, libérant de la productivité dans les process et réinventant les méthodes de travail dans tous les métiers de l’entreprise. Le management ne pouvait pas rester à l’écart de cette transformation majeure. Devenu un actif stratégique,…
Cécile Dubarry est la nouvelle directrice générale de l’Arcep. Elle débute sa carrière en 1994 à la direction générale des postes et télécommunications, puis passe en 1997 à l’Autorité de régulation des télécommunications où elle occupe différents postes. Depuis 2009, elle occupe les fonctions de chef du service de l’économie…
Michel Cordival est nommé directeur du département Systèmes d’information et Télécommunications de la RATP. Âgé de 54 ans, il a débuté en tant qu’ingénieur chez Dassault Électronique en 1986, avant de passer en 1993 chez Thales comme chef de service. Il devient architecte du SI chez Bouygues Telecom en 1999.…
Olivier Maréchal est le nouveau DSI de Corsair International. Il débute chez Multilog au service marketing en 1986. Il devient développeur chez Consulting Finance deux ans plus tard et enchaîne ensuite chez Alphamega, Marben Consulting Finance et Etceteris. En 2000, il est le directeur informatique délégué de CrediFrance Factor. En…
André Tonic est nommé responsable transformation et digitalisation des SI du groupe Crédit Agricole. Il débute sa carrière par la création des éditions Neptune en 1986. En 1997, il entre chez Generali où il devient responsable des études. En 2000, il bascule chez Vignette puis passe chez TPS, avant d’entrer…
Xavier Guéry est nommé directeur de l’organisation et des systèmes d’information de Monoprix. Âgé de 49 ans, il débute chez Sopra en 1997 en tant que directeur de projets. En 2004, il entre chez Castorama sur un poste à responsabilité à la DRH. Il quitte ce groupe en 2007 pour…
Christophe est le nouveau DG de Colt France. Il débute sa carrière dans le secteur de la finance (Fininfo, Thomson Financial, InvestNet) avant de rejoindre le secteur des télécoms, d’abord chez BT Global Banking & Financial Market, puis chez Colt en 2011. Christophe Cavazza est diplômé du MBA Institute.
Guillemette Picard est nommée directrice du big data d’Allianz France. En 2004, elle démarre sa carrière chez Schlumberger pour développer des technologies. Elle passe en 2011 à la Banque européenne d’investissement, et deux ans après chez Engie sur des postes liés à l’innovation. Guillemette Picard est diplômée de Polytechnique et…
Kathleen Houssels est promue Global chief information officer chez Axa IM. Elle est entrée en 1999 dans cette entreprise en tant que directrice du modèle d’intégrité. En 2012, elle devient responsable de la recherche et des modèles d’investissement. Kathleen Houssels possède un MBA de l’université de Duke et un bachelor…
Volontaire et méthodique, Robert Eusebe a toujours été sensible à l’innovation. C’est chez Arte France qu’il aura l’opportunité de s’investir à fond dans la transformation digitale. Une expérience passionnante qu’il met aujourd’hui au service de la société d’ingénierie Ingérop. Intuitif, il a toujours eu un coup d’avance pour mieux anticiper…
Avec une expérience conséquente dans le domaine de l’IT et de la sécurité — il a été directeur de la transformation IT chez Thales Services —, François Stephan a rejoint l’Institut de Recherche Technologique SystemX pour en assurer le développement. Une place de choix pour évaluer la Blockchain dans toutes…
Dans son rôle et sa responsabilité d’accompagner le développement de son entreprise à l’international, la DSI doit définir une gouvernance de son support aux utilisateurs la plus efficace possible. À la prise en compte des spécificités des régions s’ajoute désormais la composante « transformation digitale de l’entreprise ». Un nouveau…
Les apps, ou applications mobiles, sont désormais des outils cruciaux dans l’environnement de travail numérique. Les plus populaires destinées aux consommateurs mettent la barre très haute en termes de convivialité, d’implication et d’actualité, augmentant la pression sur celles que fournit l’entreprise à ses employés. De fait, dans certains cas, les…

RSA (DELL) - Rohit Ghai, Président

lundi, 06 mars 2017 00:54
Rohit Ghai est le nouveau président de RSA. Il a rapidement occupé au cours de sa carrière des fonctions de direction, d’abord chez CA Technologies puis, en 2000, chez Symantec. Il reste plusieurs années chez cet éditeur en tant que responsable des équipes techniques. En 2009, il entre chez EMC,…
Thierry Picon est nommé directeur des systèmes d’information et des télécommunications du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Il débute sa carrière chez Jouve en tant que chef de projets en 1992. Il occupe ensuite des postes de responsable informatique successivement chez Bayard Presse, l’Encyclopédie Universalis et Flipside…

CNED - Erick Delamarre, DSI

lundi, 06 mars 2017 00:51
Erick Delamarre est le nouveau directeur des systèmes d’information du Centre national d’enseignement à distance (Cned). Il commence sa carrière en 1988 au conseil général du Val-d’Oise en tant que chef de projets. En 2001, il intègre les Services généraux du Premier ministre en tant responsable informatique. Après un passage…

SCOR - Marc Philippe, DSI

lundi, 06 mars 2017 00:50
Marc Philippe est promu directeur des systèmes d’information du groupe Scor. Il en était le DSI adjoint depuis 2013. Il débute sa carrière chez CGI (IBM) en tant que consultant en informatique et technologie. Après un passage chez PwC sur les mêmes fonctions, il intègre Scor en 1998 où il…
Déjà directeur financier de JCDecaux depuis 2015, Alexandre Hamain prend également la direction des systèmes d’information. Âgé de 38 ans, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans ce même groupe. Il y entre en 2002 en tant que contrôleur de gestion international puis occupe des postes de directeur du…

Anaplan - Frank Calderoni, PDG

lundi, 06 mars 2017 00:45
Franck Calderoni est le nouveau PDG d’Anaplan. Il occupait auparavant les fonctions de directeur financier et des opérations chez Red Hat. Avant cela, il a travaillé pendant onze ans chez Cisco Systems dont sept en qualité de vice-président. Il a également occupé des postes à responsabilités chez QLogic et SanDisk.
Page 1 sur 43