Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
LEADERS
La rationalisation des applications est un processus indispensable mais néanmoins difficile qui doit être mené avec pragmatisme dont dépendent l'efficacité opérationnelle, l'optimisation des budgets, l'agilité de l'entreprise et la cyber-sécurité. La rationalisation des applications achoppe en général sur l’incapacité à réaliser en amont la cartographie adéquate. Les responsables des applications…

Money, it’s a gas…

dimanche, 03 février 2019 18:03
Très régulièrement le torchon brûle entre éditeurs et sociétés utilisatrices. Régulièrement ? En fait, j’ai toujours connu cela. Un rapport de force entre les deux parties, un maintien fragile de l’équilibre entre maîtrise des coûts chez les DSI et profit chez les éditeurs. Dernièrement, sur BFM TV, Frédéric Simottel relevait…
Le DSI de Pôle-emploi et DSI de l’année 2017 , Laurent Stricher, rejoint la SG. Après un passage chez Thales et une dizaine d’année chez Capgemini, il a intégré Pôle Emploi en 2009. Il est diplômé de l'École Supérieure d’Électricité.
Xavier Lofficial occupait jusqu’à maintenant le poste de DSI Groupe. Il quitte le domaine IT pour devenir directeur financier. Il a effectué presque toute sa carrière au sein de la banque, où il est entré en 1996, sur des fonctions IT. Xavier Lofficial possède une Miage de l’Université Paris Dauphine.
Edeltraud Fabianke occupait précédemment le poste de président de Nexans Autoelectric of America, une société basée aux États-Unis. Elle possède des diplômes en Histoire et en Allemand de l’Université Texas Tech University.

Keolis, Vincent Cadoret → CDO

samedi, 02 février 2019 00:40
Vincent Cadoret a débuté sa carrière comme chef de produit chez l’éditeur de textmining Lexiquest. Après un passage chez un autre éditeur, Dalet, il entre en 2000 chez SpecialChem, spécialisé dans les bases de données pour la chimie. Il y restera douze années. En 2012, changement de cap, il devient…

Sénat, Philippe Roux-Comoli → DSI

samedi, 02 février 2019 00:39
Philippe Roux-Comoli a effectué toute sa carrière au Sénat. Il y entre en 1991 comme responsable de la division Équipements, Systèmes et Réseaux. Il occupera pendant les décennies suivantes des postes de direction, de prévention de lutte contre le dopage, de l’architecture, du patrimoine et des jardins… Il est diplômé…
Loïc Goulard a commencé sa carrière en 2005 dans le groupe Rocher en tant que directeur du programme Ventes et distribution. En 2009, il passe chez Stanhome France sur le poste de CIO du direct selling. Quatre années plus tard, il devient directeur des services informatiques chez Lacroix Electronics, puis…
Henri Adreit a commencé sa carrière comme consultant chez SVP en 1996. Deux années plus tard, il entre chez Accenture en tant qu’analyste. Il restera dans la société de services pendant douze années sur des postes de chef de projets, de directeur de projets, et enfin, de directeur de missions.…
Franck Denié a débuté en tant qu’ingénieur en génie logiciel dans la SSII Ibsi. Il entre chez Capgemini en 1997 sur un poste d’architecte. En 2005, il intègre Pôle emploi, dans l’assurance chômage de l’époque, sur le même poste. Il occupera ensuite plusieurs postes au sein de cette organisation, son…
C’est un poste nouvellement créé que va occuper Jean-Sébastien Goetschy. Il occupait précédemment celui de directeur architecture au sein du groupe bancaire. Il a débuté en 2005 en tant que responsable réseaux et télécoms à la BPCE. Après un passage chez GCE Technologies, il devient en 2010 directeur architecture, technologies…

Un DSI absolument pas « lost in transition »

vendredi, 01 février 2019 22:56
Depuis cinq années, l’ancien DSI de Casino – après des passages chez Total et Air France – s’est mis en quête de missions, temporaires mais passionnantes. DSI de transition, une posture qui demande autant de disponibilité en temps… qu’en esprit ! Ce qui frappe, dès les premiers échanges avec Jean-Luc…
Sur fonds de pénurie des compétences dans ce domaine, de nombreuses entreprises mettent en place des équipes de scientifiques des données sans toujours bien comprendre l’étendue ou la richesse des compétences requises, à la fois techniques et non techniques. Il en résulte un décalage entre les attentes et les capacités qui…

La crise et la comm

vendredi, 11 janvier 2019 10:10
Cela aurait pu être une fable de Jean de la Fontaine : « La crise et la comm. La DSI ayant galéré  toute l’année se trouva fort dépourvue quand la crise fut venue… » Par Mathieu Flecher (*) Si, comme dans la fable, vous ne préparez pas votre gestion de crise…
Christine Debray aura la responsabilité de la transformation numérique des services déconcentrés du ministère. Elle a débuté chez IBM en tant qu’ingénieur avant d’intégrer la Mairie de Paris sur un poste de DSI d’une direction opérationnelle. Après une vingtaine d’années, elle passe au Centre National du Cinéma et de l’Image…
Charles Thefenne vient d’être nommé DSI de la Fédération Française de cyclisme. Il a débuté sa carrière comme responsable informatique d’Aserti Electronic. Il enchaîne ensuite des postes de chef de projet et de responsable de domaine IT chez Vinci Energies, GBH, Franprix, la Stef…  Son dernier poste était responsable SI…
Le gouvernement a nommé Côme Berbain Directeur des technologies numériques de l’état. Il est rattaché à la DINSIC (La direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État). Il a débuté chez Orange comme ingénieur en sécurité. Il travaille ensuite sur la cryptographie pour le ministère…

Carrefour Banque, Marcus Schomakers → DSI

mercredi, 09 janvier 2019 10:52
Marcus Schomakers commence sa carrière dans la filiale allemande d’Accenture en tant que consultant. En 2001, il vient en France et prend un poste de manager dans la même société de services. En 2005, il entre chez Carrefour où il prend successivement la direction de l’architecture, puis celle des opérations.…
Pascal Martinez vient d’Auchan Retail France où il occupait les fonctions de directeur des services informatiques. Il débute sa carrière en tant qu’ingénieur chez Freenet, passe chez Genethon, puis entre chez Altis en 2004. Il finira dans cette entreprise responsable de l’intégration et des développements. En 2012, il intègre Auchan…

Elior, Dominique Terosier → DSI

mercredi, 09 janvier 2019 10:48
Dominique Terosier est le nouveau DSI France d’Elior, Bernard Duverneuil demeurant Directeur Digital et Système d’Information du groupe. Dominique Terosier débute sa carrière chez Accenture en 1994. Il y restera 17 années et occupera plusieurs postes à responsabilité jusqu’à devenir Managing Director. En 2014, il entre chez Essilor en tant…
Page 1 sur 55

ABONNEMENT NEWSLETTER

LE MAGAZINE IT FOR BUSINESS

Découvrir

Créer votre compte

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

NOUS SUIVRE

AGENDA

06/03/2019 - 07/03/2019
AccessSecurity
11/03/2019 - 12/03/2019
Big Data Paris
19/03/2019 - 21/03/2019
Documation & Data Intelligence Forum
20/03/2019 - 21/03/2019
Cloud Computing World Expo
20/03/2019 - 21/03/2019
IOT WORLD
20/03/2019 - 24/03/2019
Laval Virtual